Le saviez vous ? Pour perdre du poids, cet aliment minceur vendu en supermarché est à bannir selon cette experte nutrition

Vous rêvez d'une silhouette sculptée pour l'été ? Évitez impérativement cet aliment minceur vendu en grande surface.

Le saviez vous ? Pour perdre du poids, cet aliment minceur vendu en supermarché est à bannir selon cette experte nutrition
© weyo

Question perte de poids, quelques règles sont à connaître. L'une d'elle concerne le piège du faux produit minceur. En effet, si vous privilégiez une alimentation healthy plusieurs semaines avant l'été, sachez que ce produit commercialisé en grande surface est extrêmement convoité lorsqu'il s'agit d'éliminer les kilos superflus, pourtant il ne fait que ruiner tous vos efforts. 

Quand il s'agit de faire son plein de courses pour une semaine svelte, direction les fruits et légumes. Un passage aux rayons protéines s'impose également : œufs, viandes maigres, poissons, etc. On fait aussi le plein de "bons gras" avec des fruits secs tels que des amandes et des noix. Mais, comment ça se passe au rayon produits laitiers ? Si les fromages, la crème et le beurre sont à limiter, la plupart se concentrent sur les yaourts 0% de matières grasses. Et là est l'erreur. En effet, ce produit est connu pour n'être jamais acheté par les nutritionnistes. Pourquoi ? Lucile Champy, consultante en alimentation, explique : "Paradoxalement, consommer des produits diététiques est le meilleur moyen de prendre du poids. Ils sont souvent plus sucrés (pour compenser le manque de gras), tandis que les versions sans sucre regorgent d'édulcorants artificiels." Alors, on passe son chemin !

Quels yaourts faut-il consommer pour un régime healthy ? Selon Lucile Champy, il vaut mieux opter pour un yaourt grec. Pauvre en glucides, celui-ci est faible en calories. Autre option : le skyr. Spécialité islandaise, le skyr est extrêmement riche en protéines, ce qui le rend tout de suite rassasiant. En revanche, si le goût nature vous rebute, le célèbre nutritionniste Raphaël Gruman conseille : "prenez un yaourt nature classique ou entier et aromatisez-le vous-même. Si le goût nature est trop fade, vous pouvez l'associer à d'autres ingrédients qui vous feront apprécier ce yaourt ". Il ajoute : "vous pouvez mettre une cuillère de miel, de cannelle ou encore un peu de confiture. La solution la plus saine reste de couper ses fruits et de les rajouter directement dans votre yaourt". Une info à partager !