Brûleur de graisse, cet aliment qui ne coûte presque rien est essentiel pour maigrir - Ce médecin est formel

Brûleur de graisse, cet aliment qui ne coûte presque rien est essentiel pour maigrir - Ce médecin est formel

Malgré tous vos efforts, l'aiguille sur la balance ne bouge pas d'un poil ? Votre métabolisme tourne sûrement un peu au ralenti. Pour rebooster tout ça et perdre du poids, voici l'astuce toute simple à mettre en place dès aujourd'hui.

Si malgré vos efforts pour perdre les derniers kilos qui vous embêtent, votre poids reste stable depuis un certain temps, cela pourrait être dû à un métabolisme lent. Celui-ci limite la capacité de votre corps à brûler efficacement des calories. Heureusement, il est possible de relancer un métabolisme lent grâce à quelques astuces simples, notamment une qui peut être facilement intégrée à votre routine quotidienne.

Comme l'explique le Dr Jimmy Mohamed, pour perdre du poids, il faut augmenter ses dépenses énergétiques et réduire un peu ses apports caloriques. Pourtant, parfois cela ne suffit pas. Il arrive que certaines personnes suivent leur programme de rééquilibrage alimentaire à la lettre, sans pour autant réussir à perdre du poids. À qui la faute ? À votre métabolisme lent ! Il peut s'expliquer par un déséquilibre hormonal, certaines maladies, un sommeil de mauvaise qualité... L'organisme qui tourne au ralenti stocke plus de calories qu'il n'en brûle et produit moins d'énergie. L'objectif donc est de relancer la machine pour avoir un métabolisme plus rapide, et finir ainsi par vous débarrasser de vos kilos en trop. Pour y arriver, rien de plus simple grâce à cette astuce que tout le monde peut suivre au quotidien. Il s'agit tout simplement de boire de l'eau. Plusieurs études ont en effet démontré que la consommation d'eau à hauteur de 500 ml augmente le taux métabolique de 30 %. Le Dr Jimmy Mohamed précise que la consommation d'1 litre d'eau par jour correspond à 100 calories dépensées de plus par jour. Intéressant, non ? Il a été prouvé que la déshydratation ralentissait fortement le métabolisme. Il est donc primordial de respecter la recommandation journalière qui est de 1,5 litre par jour à 2 litres, soit environ 8 grands verres d'eau, à consommer tout au long de la journée.

Mais, comment y penser et atteindre cet objectif ? Commencez d'abord par remplacer toutes les boissons sucrées que vous consommez par de l'eau. Dès le matin, prenez une bouteille ou une gourde qui vous suivra partout. Optez pour un modèle qui vous plait et que vous avez envie d'utiliser. Par exemple, certaines gourdes vous permettront de mesurer votre consommation quotidienne d'eau grâce à des marqueurs de temps. Pour augmenter votre consommation d'eau, optez également pour l'utilisation d'une paille plutôt que de boire directement au verre ou au goulot, ce qui vous permettra d'ingérer une plus grande quantité en moins de temps.