Taylor Swift a une routine sportive impressionnante pour faire le show devant ses 80 000 fans français

Taylor Swift suit un entraînement très intense pour afficher une forme olympique lors de sa tournée "Eras Tour" et son coach en a dévoilé les détails.

Taylor Swift a une routine sportive impressionnante pour faire le show devant ses 80 000 fans français
© Collin Xavier/Image Press Agency ABACA

Actuellement en tournée pour le "Eras Tour", Taylor Swift enflamme les salles du monde entier et débarque bientôt en France pour six dates, à partir du 9 mai 2024. Mais pour assurer le show lors de cette série de concerts, la chanteuse s'adonne à une routine sportive digne des plus grandes divas. C'est en tout cas ce qu'a révélé son coach sportif dans les colonnes du Vogue US.

La routine sportive de Taylor Swift pour le "Eras Tour"

"Eras Tour" c'est plus de 3 heures de show avec pas moins de 44 chansons… Un rythme effréné qui demande une grande préparation physique, qualifiée de "très difficile" par celui qui l'a imaginée, Kirk Myers. "C'est du sur-mesure, spécialement conçu pour elle", explique l'entraîneur de la star. Les semaines qui précédent le début de la tournée, Taylor Swift est "à la salle de gym jusqu'à six jours par semaine, parfois deux heures par jour" pour travailler la force, le conditionnement, le cardio et le tronc. Mais même lorsqu'elle se produit sur scène, celle qui a été nommée 46 fois aux Grammy Awards ne compte pas ses heures dédiées au sport. "Nous nous entraînons en moyenne deux fois par semaine. L'entraînement durant la tournée est plus axé sur l'entretien, donc c'est plus de la stabilité, de la mobilité et de la biomécanique", continue Kirk Myers. De quoi l'aider à chanter et à danser comme elle le fait si bien.

Le secret forme de Taylor Swift ? La récupération

Entre deux dates, le repos est de mise pour Taylor Swift ! En effet, Kirk Myers collabore avec Amin Javid, DC, un médecin chiropraticien basé à Los Angeles pour mettre en œuvre des techniques de récupération physique pour la chanteuse. Le but est d'améliorer les performances tout en limitant la fatigue musculaire, et en évitant les blessures. Mais même après une série de concerts, la chanteuse se rend à la salle de sport : "Si vous avez vu le concert, vous savez à quel point c'est intense physiquement. Imaginez faire ça trois, quatre jours d'affilée et ensuite avoir enfin quelques jours de repos et vous êtes toujours là, à la salle de sport. C'est Taylor Swift", lance son entraîneur, toujours à Vogue. Son secret serait donc l'assiduité. Mais dès qu'elle le peut, Taylor Swift ne sort pas de son lit afin de se reposer au maximum. Elle a également confié au magazine Time avoir arrêté de boire de l'alcool pour pouvoir rester en forme tout au long de sa tournée mondiale.