Véronika Loubry partage le même secret minceur que Jennifer Aniston et Halle Berry - Et ça marche pour la star de 55 ans !

Il est bien connu que la ménopause peut entraîner une prise de poids, et pour faire face à ce défi, Véronika Loubry a découvert une méthode radicale pour préserver sa silhouette. Ce secret minceur est partagé par de nombreuses célébrités hollywoodiennes. Confidences.

Véronika Loubry partage le même secret minceur que Jennifer Aniston et Halle Berry - Et ça marche pour la star de 55 ans !
© VU LAURENT/SIPA

Après Carla Bruni, Adeline Blondieau ou encore Isabel Marant, Elsa Wolinski a accueilli Véronika Loubry dans son podcast Allez j’ose !, dévoilé le 12 avril dernier. La maman de Thylane Blondeau y parle notamment de son secret pour garder une silhouette svelte à 55 ans.

veronika-loubry-jeune-intermittent
© allez_j_ose_podcast instagram

Véronika Loubry ne mange plus pendant 16 heures

Si le podcast Allez j’ose ! a pour sujet principal la ménopause, Véronika Loubry en a profité pour dévoiler son astuce pour ne pas prendre de poids, l'une des conséquences quasiment inévitables durant cette période de la vie d'une femme. Pas de privation drastique au programme : la Française préfère miser sur le jeûne intermittent. "Je le fais 2 ou 3 jours et je laisse 10 jours passer", a-t-elle expliqué. Une méthode conseillée par l’oncologue de son compagnon qui se bat actuellement contre un cancer. "Parfois, je fais un régime de 16 heures. J’arrête de manger à 14 heures et je laisse mon corps au repos jusqu’au lendemain matin et après je ‘cartonne’ le petit déjeuner. Ça fait du bien, le corps puise là où il doit puiser", a-t-elle confié. Toutefois, celle qui présentait l'émission Star News ne se prive pas pour autant. "Je mange des pains au chocolat tous les jours. Je suis une épicurienne moi ! Je ne fais pas attention à ce que je mange. Si tu fais attention à ce que tu manges tout le temps, ça devient une obsession et il n’y a rien d’obsessionnel chez moi, tout doit être naturel", a-t-elle souligné.

Les bienfaits minceur du jeûne intermittent

Véronika Loubry suit ainsi une méthode très appréciée par les stars, comme Jennifer Aniston, Adele, Jennifer Lopez ou encore Reese Witherspoon. Le principe consiste à manger sur 8 heures et s'abstenir les 16 heures restantes. Durant la privation volontaire de nourriture, le corps va puiser dans ses réserves de sucre et de graisses, créant une perte de poids rapide. Si le jeûne intermittent semble faire des miracles, il n'est pas recommandé à tous et doit être encadré par un professionnel de la nutrition.