À 36 ans, Ophélie Meunier ne jure que par ce sport accessible à tous pour garder sa silhouette de mannequin

La journaliste et jeune maman Ophélie Meunier entretient sa silhouette de rêve avec une activité sportive toute simple mais on ne peut plus complète.

À 36 ans, Ophélie Meunier ne jure que par ce sport accessible à tous pour garder sa silhouette de mannequin
© Laurent VU/SIPA (publiée le 04/04/2024)

Ancienne mannequin devenue présentatrice de Zone Interdite, Ophélie Meunier s'apprête à relever un nouveau défi : prendre la tête de l'émission phare de M6 : La Grande Semaine, les samedis après-midi. Du haut de ses 36 ans, elle mène une vie à 100 à l'heure et n'hésite pas à faire fi des clichés. Et oui, conjuguer vie professionnelle, vie de famille et activités personnelles, c'est possible ! La preuve : la journaliste serait fidèle à une routine sportive bien précise pour préserver sa silhouette.

Ophélie Meunier mise sur cette routine sportive quotidienne pour garder la forme

Mannequin de ses 17 à 23 ans, Ophélie Meunier s'est rapidement imposée comme une journaliste phare de M6. Son naturel et son sourire ravageur n'ont pas tardé à séduire de nombreux téléspectateurs, attachés à son image détendue et décomplexée. Grande adepte des challenges en tous genres, elle n'hésite pas à mettre son temps libre à profit pour exercer son activité favorite : la course à pied. En effet, depuis plusieurs années, la journaliste participe régulièrement à des marathons pour sculpter son corps. Une activité qu'elle pratique tous les samedis matins dans son club de running, la Team Orange, selon des informations rapportées par Télé 7 Jours. La jeune maman confie même qu'elle n'était pas très douée au départ et que ce n'est qu'en persistant qu'elle a pu comprendre pourquoi la course réunissait autant d'adeptes. L'important pour progresser, étant de se montrer régulier et d'augmenter petit à petit ses dépenses pour atteindre ses objectifs. 

Quels sont les bienfaits de la course à pied sur le corps ? 

Si on a tendance à penser que la course à pied peut avoir des effets néfastes sur le corps comme abîmer les genoux ou les articulations, des études scientifiques ont depuis prouvé ses bienfaits… et ils sont nombreux ! En effet, courir fréquemment préviendrait l'apparition de l'ostéoporose, de l'hypertension et renforcerait la santé cardiaque. Ainsi, en plus de nous faire travailler notre cardio, la course à pied nous permettrait de brûler des calories plus facilement, tout en maintenant une santé de fer. Une activité sportive qui coche donc toutes les cases, améliorant les conditions physiques des organes vitaux et rallongeant par conséquent notre espérance de vie.