Pour rester mince, Brigitte Macron consomme une quantité surprenante de fruits et légumes - Découvrez sa quantité quotidienne
Si Brigitte Macron affiche une silhouette toujours aussi svelte à 71 ans, c'est grâce à sa consommation impressionnante de fruits et légumes. Explications.
Les obligations diplomatiques et le rythme de vie effréné n'empêchent pas Brigitte Macron d'afficher une silhouette élancée. Au contraire, la Première dame ne cesse de s'embellir depuis son arrivée à l'Élysée. Sa forme olympique résulte de sa consommation abondante de fruits et légumes.
Brigitte Macron mange beaucoup de fruits et légumes
À 71 ans, Brigitte Macron est plus en forme que jamais. C'est notamment un régime riche en fruits et en légumes qui lui permet de garder la ligne fine, d'afficher une peau radieuse et d'avoir une santé de fer. "Tout ce que je peux vous dire, et ce n'est pas un secret, c'est qu'elle souhaite qu'on lui serve dix fruits et légumes par jour. Pas cinq, mais dix." déclarait Guillaume Gomez, ancien responsable des cuisines du palais présidentiel, sur le plateau de C à vous en 2017. Ce dernier avait aussi expliqué que la femme d'Emmanuel Macron met un point d'honneur à suivre le rythme des saisons : "On fait attention avec tous nos fruits et légumes, en fonction de la saisonnalité des produits, et on essaye de varier au maximum.". Si les recommandations officielles sont de 5 portions de fruits et légumes par jour, Brigitte Macron en consomme 5 de plus, soit environ 800 grammes par jour et il faut croire que c'est la clé pour être au top.
Brigitte Macron, une sportive assidue
Consommer autant de fruits et de légumes n'est pas la seule chose qui aide Brigitte Macron à garder sa silhouette de rêve. En effet, l'ancienne professeure de français et de latin pratique une activité physique quotidienne. Sa routine sportive comprend notamment de la marche, de la musculation, du tapis de sol et des exercices de cardio. Elle adore particulièrement le vélo, mais lorsqu'elle ne peut pas en faire en extérieur, elle s'adonne à une heure de vélo d’appartement. Rien que ça !