Estelle Lefébure est formelle. Cet aliment qui sent mauvais est ultra efficace pour garder la ligne

A l'âge de 57 ans, Estelle Lefébure n'a rien perdu de sa silhouette de mannequin. Son secret ? Un ingrédient étonnant qui ne sent pas très bon... Confidences.

Estelle Lefébure est formelle. Cet aliment qui sent mauvais est ultra efficace pour garder la ligne
© Nicolas Lhotel/SIPA

A l'occasion de la sortie de son livre intitulé Orahe, ma méthode anti-âge, Estelle Lefébure avait révélé ses conseils et astuces pour vivre mieux dans son corps et son esprit, avec notamment l'un de ses aliments préférés. Quels sont ses secrets minceur ?

Estelle Lefébure mise sur cet antioxydant

C'est à 19 ans qu'Estelle Lefébure a commencé sa carrière de mannequin, enchaînant les couvertures de magazines et les séances photos pour de prestigieuses marques comme Victoria's Secret, Dior, Guerlain ou encore L'Oréal. Au fil des années, la Française a glané des astuces efficaces pour s'assurer une belle silhouette, qu'elle a retranscrit dans son livre. Lorsque nous l'avions rencontrée, Estelle Lefébure nous confiait ses secrets pour avoir une taille fine. "Je suis contre les régimes draconiens. Les kilos perdus reviennent toujours. Quand j'ai quelques kilos à perdre, je privilégie les produits à faible densité calorique comme l'artichaut au printemps", a-t-elle révélé. Malgré une odeur pas toujours agréable, l'artichaut est l'un des aliments favoris de la blonde. "C'est un formidable anti-oxydant. Il contient des minéraux et oligo-éléments, il est riche en magnésium, en fer, en cuivre, en phosphore, en zinc et en calcium. Il a aussi un fort pouvoir rassasiant", a-t-elle ajouté dans cette interview pour Ouest France. Intégrer l'artichaut dans son alimentation lui assure donc une santé de fer et une silhouette de rêve.

La routine sportive d'Estelle Lefébure

Pour accompagner cette alimentation saine, Estelle Lefébure mise aussi sur le sport. "Abdos, méditation, ouverture du thorax" sont les activités physiques qu'elle détaille dans son livre. Selon l'ancienne épouse de David Halllyday, l'essentiel pour bouger son corps au quotidien est d'y prendre du plaisir. "Il ne faut surtout pas prendre [le sport] comme une contrainte. Quand on fait ces exercices, ils deviennent un automatisme, la tête va les réclamer par la suite", a-t-elle précisé à Ouest France. C'est ainsi que la maman de deux enfants apprécie de pratiquer du paddle, de la course à pied ou encore de la natation.