Payer son abonnement sportif 4 fois moins cher, c'est possible grâce à ce site français légal mais malin

Envie de vous remettre au sport à la rentrée sans dépenser une fortune ? Voici le bon plan à suivre : passer par une plateforme de co-abonnement pour partager vos frais. Explications.

Payer son abonnement sportif 4 fois moins cher, c'est possible grâce à ce site français légal mais malin
© Karolina Grabowska - Pexels

Après les excès de l'été, les bonnes résolutions sportives sont de retour à la rentrée. Mais parce que l'inflation perpétuelle risque de faire passer à la trappe votre abonnement sportif, les plateformes de co-abonnnement arrivent à votre secours. Focus sur l'un de ces sites français qui va vous permettre de faire des économies !

Réduisez les frais d'abonnement de 70 %

Si vous faites partie des 53 % de Français qui déclaraient l'été dernier vouloir davantage pratiquer une activité sportive, les prix en constante augmentation ont peut-être freiné vos envies de remise en forme. Une dépense trop importante pour les 24 % des personnes interrogées lors d'un sondage Odoxa pour Keneo et RTL qui indiquaient avoir renoncé à une activité en raison de l’inflation. Mais ça, c'était avant l'arrivée des plateformes destinées à partager les frais d'abonnement. Le site Spliiit, lancé en 2019, est devenu le leader en Europe sur le marché du co-abonnement. Le principe : permettre aux propriétaires de comptes de proposer les places restantes de leurs abonnements afin de diviser les frais mensuels. Chaque co-abonné possède un sous-compte pour profiter d'un service à moindre coût sans partager ses informations et préférences personnelles. "En partageant son abonnement sur Spliiit, on peut réaliser un gain jusqu’à 70% sur sa facture, une économie tout sauf anecdotique pour de nombreux particuliers", déclare Guillaume Lochard, COO de la plateforme.

Diviser les frais jusqu'à 4 fois moins cher

Partenaire de Netflix, Deezer, Amazon Prime Video, Disney+ ou encore divers magazines numériques, Spliiit est utilisable sur les comptes en ligne, parfait pour les abonnements sportifs proposant des cours en streaming. Car avec le cas de Decathlon avec son offre "Personnel +" autorisant jusqu'à 4 écrans en simultané, l'abonnement annuel de 49 euros peut être divisé par 4. Les paiements sont sécurisés et gérés par le site qui prendra une commission. Il n'y a plus d'excuse pour ne pas vous remettre en forme !