Sans le savoir, en faisant cette tâche ménagère vous perdez 200 calories - soit l'équivalent d'un croissant !

Maigrir sans aller à la salle de sport ? C'est possible grâce à une tâche du quotidien qui, sans le savoir, permet de brûler beaucoup de calories. Et c'est une activité qu'on fait tous à la maison, minimum une fois par semaine.

Sans le savoir, en faisant cette tâche ménagère vous perdez 200 calories - soit l'équivalent d'un croissant !
© SHVETS production - Pexels

Faire le ménage chez soi permet de s'activer et de brûler des calories, sans même y penser ! Si cette activité ne va pas vous faire fondre en un rien de temps, elle peut vous aider à bouger et à transpirer.

Cette tâche ménagère brûle 200 calories en 1 heure

Lorsque l'on veut perdre du poids, on pense souvent au sport et à la salle de gym. Pourtant, ce n'est pas toujours évident à intégrer dans sa routine quand on travaille, qu'on a un emploi du temps chargé ou des enfants à gérer. Si l'activité sportive et une alimentation saine sont essentielles pour maigrir efficacement, faire certaines tâches à la maison peut vous aider à bouger davantage et donc brûler des calories. Dans le domaine, le ménage est l'activité du quotidien adéquate. Tâche loin d'être amusante, mais pourtant nécessaire pour avoir un intérieur impeccable, passer l'aspirateur demande des efforts qui peuvent aider votre silhouette à s'affiner.

@farahjmerhi Vacuum my home with me with the @Shark Home Shark Wandvac Self-Empty System #SponsoredbyShark #NoDustClouds #NoMoreDirtyWork #SharkWandVacSystem Epic Music(863502) - Draganov89

En effet, passer l'aspirateur sollicite les bras, le bas du dos, les épaules et les fessiers. Marcher de bout en bout des pièces, s'accroupir, déplacer des meubles : durant cette tâche ménagère, les muscles se contractent et les membres s'activent. En une heure, passer l'aspirateur fait perdre 200 calories en moyenne ! Une dépense énergique encore plus importante si vous soulevez des meubles imposants ou passez ensuite la serpillère. Vous verrez le ménage d'un tout autre œil désormais !