Eva Longoria dévoile ses secrets minceur

A 46 ans, comment fait Eva Longoria pour garder une aussi belle silhouette ? L'ancienne Desperate Housewives révèle tout sur sa routine fitness, son secret minceur et ses habitudes healthy.

Eva Longoria dévoile ses secrets minceur
© Laurent Vu/SIPA

Eva Longoria fait la couverture de Women's Heath, dont le dernier numéro a été publié hier, 31 janvier 2022. L'actrice y affiche ses abdos et son corps de rêve, résultats d'une routine fitness et minceur qu'elle dévoile volontiers dans le magazine américain. Au programme : beaucoup de sport et une alimentation contrôlée.

Eva Longoria, adepte du jeûne intermittent

Eva Longoria surveille son alimentation pour accompagner ses effets sportifs. Pour se faire, elle mise sur le jeûne intermittent, s'autorisant des repas entre 11h et 19h. "Le petit-déjeuner, c'est du café noir", avoue-t-elle. Vient ensuite son heure de sport quotidienne, puis "je prépare le petit-déjeuner pour ma famille", explique la maman du petit Santiago. Au menu : des blancs d'œufs avec de l'avocat ou des haricots frits sur des tortillas qu'elle prépare maison. Au déjeuner, Eva Longoria favorise les protéines (steak, poulet ou poisson) accompagnés de légumes. Un menu qu'elle réitère le soir, lorsqu'elle n'est pas tentée par une soupe copieuse. L'égérie de L'Oréal Paris souligne aussi vouloir se tourner vers une alimentation plus végétale.

Enfin, le dernier secret minceur d'Eva Longoria est d'éviter le sucre. Un précepte que l'actrice arrive très bien à suivre puisqu'elle n'est pas fan d'aliments sucrés. "Je n'aime pas les sucreries, ni le chocolat, et les gens me détestent pour ça. Le pain non plus, je déteste le pain", explique l'actrice qui, à 46 ans, semble avoir trouvé la routine fitness et minceur qui lui convient à merveille.

Le Rebounding, sport préféré d'Eva Longoria

Elle le partage régulièrement sur son compte Instagram : Eva Longoria est fan du Rebounding, qui consiste à faire des exercices tout en sautant sur un trampoline. Son préféré : le trampoline de la marque JumpSport qui utilise des cordons élastiques au lieu de ressorts. "Rebondir sur ce trampoline a un faible impact, donc vous avez un entraînement tout en sueur sans tous les à-coups sur vos genoux", explique-elle à Women's Health, avant d'ajouter que "c'est très bon pour le drainage lymphatique". Suivant des cours en ligne, Eva Longoria pratique ce sport durant 30 à 45 minutes, au moins cinq fois par semaine. L'actrice est tellement addict que son trampoline la suit lors de ses voyages : elle l'a récemment emporté jusqu'à Dubaï.

Outre le trampoline, Eva Longoria aime aussi soulever des poids lourds pour sculpter sa silhouette, avec l'aide de sa coach personnel. L'essentiel pour la star est de bouger son corps tous les jours. "Si je dois me lever tôt et prendre un vol, quand j'atterrie, je vais marcher car je n'ai pas pu faire de sport. Même si ce sont juste de étirements, j'ai besoin de faire quelque chose", confie Eva Longoria.