Faites-vous cette erreur quand vous vous lavez les cheveux ? Si oui, votre après-shampoing ne sert absolument à rien

L'après-shampoing est nécessaire si on veut hydrater et nourrir notre fibre capillaire en profondeur. Cependant, il semblerait qu'on ne l'applique pas comme il faut, au point où on en perd toute son efficacité. Voici l'erreur à ne plus commettre selon un coiffeur professionnel et expert du cheveu.

Faites-vous cette erreur quand vous vous lavez les cheveux ? Si oui, votre après-shampoing ne sert absolument à rien
© Iurii Laimin

De nos jours, l'après-shampoing fait partie intégrante de notre routine capillaire. Et pour cause, celui-ci permet de nourrir notre cheveu en profondeur et de le protéger des agressions extérieures. Cependant, le coiffeur et expert en cheveux Ricky Walters a révélé au magazine "Mirror UK" une erreur que l'on a toutes l'habitude de commettre sous la douche et qui rendrait notre après-shampoing beaucoup moins efficace. On vous explique tout. 

Quelle est cette erreur qui rend notre après-shampoing inutile ?

Vous vous plaignez de la texture rêche et terne de votre chevelure malgré l'emploi régulier de votre après-shampoing ? C'est sûrement parce que vous n'appliquez pas correctement votre produit selon Ricky Walter, le célèbre coiffeur de stars. D'après l'expert du cheveu londonien, les femmes commettent une erreur fréquente sous la douche : celle d'appliquer l'après-shampoing sur cheveux mouillés : "il n'y a rien de pire que d'étaler du revitalisant sur cheveux mouillés juste après le lavage. Le soin après-shampoing doit être appliqué sur cheveux séchés."

@haircareking How to propperky apply conditoner to your hair to get the best results! #hairtok #haircaretips #primedayshowpjparty #fyp Top Off - Gunna

Après avoir rincé nos cheveux, notre premier réflexe est d'appliquer instantanément de l'après-shampoing sur nos cheveux mouillés, or, il s'agit d'une erreur pour le coiffeur professionnel qui considère cette manœuvre comme un gaspillage de produit : "Vos longueurs contiennent une grande quantité d'eau qui dilue votre après-shampoing, ne laissant qu'un résidu aqueux sur la chevelure." révèle-t-il au magazine. Ainsi, avec les cheveux mouillés, en plus de gaspiller notre soin, nos cheveux ne profitent d'aucun bienfait du produit. L'idéal serait alors d'essorer notre crinière à l'aide d'une serviette avant d'appliquer le produit.

Comment booster l'efficacité de votre après-shampoing ?

Heureusement, le coiffeur a partagé son astuce pour booster l'efficacité de l'après-shampoing. La technique est simple, il suffit d'appliquer son soin sur des cheveux parfaitement essorés. Pour se faire, séchez vos cheveux après avoir rincé votre shampoing à l'aide d'une serviette, idéalement en microfibres, jusqu'à qu'il n'y ait plus aucune trace de gouttes d'eau. Attention, veillez à ne pas frictionner vos longueurs pour ne pas les abîmer.

Vous pouvez par la suite appliquer l'après-shampoing sur votre chevelure, en évitant les racines pour ne pas avoir un rendu gras et poisseux après le lavage. Laissez le produit agir pendant quelques minutes avant de le rincer. Inutile de le laisser trop longtemps selon le professionnel. Si vos cheveux sont secs et cassants, il recommande d'utiliser un après-shampoing épais et crémeux pour ajouter un maximum d'hydratation à votre crinière. Vous pouvez par la suite rincer le produit. Attention à ne pas les laver à l'eau brulante au risque d'avoir des résidus sur les longueurs. Et voilà, à vous les cheveux ultra doux et soyeux.