Cette frange adoptée par toutes les stars en ce moment est celle que ce coiffeur recommande à tout le monde
Plus qu'un détail, une vraie signature. Cette saison, la frange se réinvente dans une version nette et graphique qui sculpte le visage et intensifie le regard.
Au changement de saison, nous sommes nombreuses à avoir envie d'une nouvelle tête pour nous remonter le moral, et cela passe souvent par une nouvelle coiffure. Pas besoin d'une coupe radicale, une simple frange suffit à tout changer. Et nos stars françaises préférées l'ont bien compris. De Marion Cotillard à Adèle Exarchopoulos, en passant par Frédérique Bel, toutes, pour cette rentrée, ont choisi la frange, mais pas n'importe laquelle.
Cette saison, ce ne sont ni la frange Bardot, ni la frange de côté qui remportent les suffrages. Les cœurs battent pour " celle née dans la rue, puis réinterprétée par la mode, les designers et les célébrités dans une version plus précise et glamour ", précise Damien Boissinot, Hairstylist René Furterer. Pour preuve, elle avait déjà habillé le front des mannequins du défilé Louis Vuitton printemps-été 2025. On parle bien entendu de la mini-frange.
Cet automne, elle se porte légèrement plaquée pour structurer la chevelure et intensifier le regard. La bonne nouvelle, c'est qu'" elle fonctionne pour tous les types de visage ", précise notre expert. Ce qui explique son succès dans les salons de coiffure qui croulent sous les demandes. Pour avoir un fini moderne et glamour, " la mini-frange doit arriver, au plus long, à la moitié du front, puis être effilée pour pouvoir séparer des mèches et ne pas avoir un effet " plein " ", précise le coiffeur styliste.

Si le changement de tête est garanti sans sacrifier ses longueurs, en revanche, côté entretien, la mini-frange demande de l'investissement. " Pour garder sa bonne longueur, il faut la couper toutes les trois semaines, un mois maximum. Après chaque shampoing, optez pour un séchage naturel, puis utilisez une pâte modelante, comme la Style de René Furterer, ou quelques gouttes d'huile à appliquer du bout des doigts pour définir les mèches ", conseille notre expert.
Sans conteste, la mini-frange est le détail capillaire choc de la saison. Un style pointu qui demande de l'engagement, mais qui fait toute la différence. Prête à sauter le pas ?