Moins cher que le Dyson, j'ai testé ce sèche-cheveux pour un brushing en quelques minutes et voici mon avis honnête
Un brushing de professionnel en direct de la salle de bain, c'est la promesse de ce sèche-cheveux. Alors, pari tenu ? Mon avis sans filtre.
Quand il s'agit d'appareils coiffants, je ne suis pas du genre à être conquise facilement. Depuis toujours, j'ai les cheveux très épais et lisses. Un combo qui pourrait en faire rêver plus d'une, mais qui possède aussi ses propres problématiques. Après un shampoing par exemple, il n'est pas rare que je me retrouve avec une crinière gonflée et peu définie. Faire des boucles qui tiennent plus de 30 minutes, n'en parlons même pas, il s'agit d'une mission impossible (promis, j'exagère à peine).
Et puis, il faut bien l'avouer : la plupart du temps, je n'ai pas le courage de passer un long moment à me coiffer. Certains matins, je ne prends pas la peine de me brosser les cheveux, peut-être un comble pour une journaliste beauté, et lorsqu'une sortie est prévue, je suis plutôt team lisseur en dix minutes. Bref, après avoir dépeint ce joli tableau, passons à la raison pour laquelle vous avez vraiment cliqué sur cet article (oui de base, ce n'était pas pour parler de mes malheurs capillaires c'est vrai) : le fameux appareil coiffant. J'ai eu la joie de croiser la route du Shark FlexStyle de la marque Shark Beauty. Quésaco ? Un sèche-cheveux qui se transforme en un styleur-coiffeur grâce à cinq têtes différentes : deux boucleurs auto-enrouleurs, une brosse plate, une brosse ronde, un concentrateur de coiffage, et un diffuseur de chaleur pour les boucles. Le but ? Sécher, boucler ou lisser les cheveux, le tout grâce à la puissance de l'air, et donc sans dommage thermique contrairement à beaucoup d'appareils coiffants. Au début, je suis assez sceptique quant à son efficacité mais je me laisse tout de même prendre au jeu. Une première fois avec la brosse plate : elle permet de sécher et de lisser les cheveux en même temps. Un jeu d'enfant ! En quelques minutes à peine, mes longueurs sont domptées. Un bon point. Pour la deuxième utilisation, j'opte pour la brosse ronde sur cheveux secs : là encore en dix minutes j'obtiens un brushing digne du coiffeur.
Là où se trouve l'épreuve du feu, c'est avec les boucles. Pour donner toutes ses chances au FlexStyle, je sépare mes cheveux en plusieurs sections sur lesquelles j'applique un produit texturisant. Au début, il faut prendre le coup de main pour que les cheveux s'enroulent bien autour de l'appareil. Le secret ? Evoluer par petites mèches et les pincer entre le pouce et l'index pour s'assurer qu'elles se placent sur le cylindre. Après 45 minutes de dur labeur et une fois l'appareil maîtrisé, me voilà avec des boucles dignes des stars sur le tapis rouge. Mieux encore, elles ont tenu toute la soirée. Une véritable première pour mes cheveux.
Bon… Me voilà forcée d'admettre que je suis conquise tant par son efficacité que sa simplicité d'utilisation. Pour un brushing rapide avant d'aller au travail le matin, ou pour une vraie coiffure de soirée, le voilà adopté. Le bémol ? Il faut bien avouer qu'il n'est pas à la portée de toutes les bourses, puisqu'il est vendu au prix de 329,99 € sur le site de la marque.