Dans les années 70, tout le monde la portait : cette coiffure culte revient grâce à la série The White Lotus
Emblématique des années 1970, une coiffure pourrait bien revenir au goût du jour grâce à la série The White Lotus. Zoom.
Depuis plusieurs semaines, The White Lotus tient les spectateurs en haleine grâce à une intrigue bien ficelée. Le show suit de riches clients d'un hôtel en Thaïlande lors de vacances qui prennent une tournure chaotique. Mais le scénario n'est pas la seule chose que les fans de la série ont repéré. En effet, elle s'est illustrée avec les tenues des protagonistes que l'on a envie de copier mais aussi des mises en beauté remarquables. Au programme ? Un teint ultra lumineux, comme au retour d'un séjour au soleil, une peau de pêche, des joues rosées, le tout en restant le plus naturel possible. Bref, tout ce que l'on adore.
Un autre élément beauté a retenu notre attention : la coiffure de Chelsea (interprétée par Aimee Lou Wood) et celle de Jaclyn (jouée par Michelle Monaghan). Il s'agit d'un joli wavy, un peu comme après une journée passée à la plage. Inspirée par la mode des années 70, cette coiffure colle tout à fait à l'ambiance tropicale et vacances au soleil que l'on retrouve dans le show. Les professionnels du cheveu lui ont donné le doux nom de "White Lotus waves". Il y a fort à parier qu'elle sera sur toutes les têtes dès cet été. Et pour cause : prenez une coiffure idéale pour la plage, facile à reproduire, ajoutez-y une pointe de nostalgie des seventies, le côté bohème et voilà le mix parfait !
Envie d'essayer les "White Lotus waves" ? Alors suivez le guide ! Commencez d'abord par sécher grossièrement vos cheveux après le shampoing, et vaporisez un spray texturisant pour préparer la fibre capillaire. Avec un fer à onduler à trois têtes, prenez de larges mèches de cheveux à environ cinq centimètres de la racine et commencez à effectuer les ondulations. "Selon la longueur de vos cheveux, vous devrez peut-être le faire une seule fois, ou, si vous avez les cheveux plus longs, descendre vers les pointes et refermer la pince", explique Dale Herne, un coiffeur professionnel, à la version britannique de Harper's Bazaar.
Une fois le wavy créé, passez les doigts dans les longueurs afin de séparer les mèches et de donner un effet très naturel. N'hésitez pas à terminer avec une pointe de crème coiffante. Et voilà, le tour est joué ! Il n'y a plus qu'à réserver vos billets d'avion, direction les plages thaïlandaises !