Même en uniforme militaire, Leonor d'Espagne ne quitte jamais ce chignon très élégant (et voici comment s'en inspirer)

Pour célébrer l'un des moments forts de l'année en Espagne, la princesse Leonor était sublime en portant sa mise en beauté capillaire préférée. Photo.

Même en uniforme militaire, Leonor d'Espagne ne quitte jamais ce chignon très élégant (et voici comment s'en inspirer)
© GTres/ABACA

C'est au Palais Royal de Madrid qu'avait lieu la réception à l'occasion de la fête nationale espagnole, le 12 octobre dernier. Aux côtés de ses parents le roi Felipe VI et la reine Letizia d'Espagne, la princesse Leonor est apparue sublime en uniforme militaire bleu marine mais c'est surtout sa coiffure parfaite pour l'occasion qui a suscité l'intérêt des beautystas.

Leonor d'Espagne a plus d'un tour dans son sac, et lorsqu'elle n'opte pas pour les cheveux détachés, elle noue très souvent un chignon tressé dans sa nuque comme lors de sa dernière apparition. Face à la reine Letizia qui porte un brushing lisse, l'héritière du trône d'Espagne l'a délicatement posé à l'arrière de la tête et rehaussé d'une touche chic avec un effet brillant. Et comme d’habitude, la sœur de Sofia aime le porter parfaitement plaqué vers l'arrière, sans aucun cheveu qui dépasse, afin de n'entraver aucun de ses mouvements. En plus de s'accommoder à sa tenue, cette coiffure dégage son joli visage et met en valeur son maquillage discret : un teint unifié, des cils recouverts de mascara ainsi qu'une bouche rose très légèrement glossy qui apporte de la fraîcheur au look beauté.

Leonor-Espagne-chignon-tresse

Au fil du temps, Leonor d'Espagne est devenue l'ambassadrice du chignon tressé qui est très simple à réaliser. Et comment ? En traçant une raie au milieu et en rassemblant les cheveux pour former une queue-de-cheval basse. Ensuite, il ne reste plus qu'à tresser la queue-de-cheval de façon classique puis d'attacher le bout avec un élastique invisible.

Enroulez les longueurs pour former une boule bien uniforme autour de l'élastique avant de venir fixer le tout grâce à des épingles à chignon, des pinces plates et un voile de laque pour une tenue longue durée. À savoir qu'il peut se travailler différemment en fonction des envies : plaqué comme la fille aînée de Felipe VI et de Letizia d'Espagne mais aussi lâche avec des mèches autour du visage ou encore crêpé sur la partie avant pour un effet volumineux. De quoi ressembler à une véritable princesse !