Cette huile issue d'un légume vert bien connu nourrit et redéfinit les boucles en un rien de temps

Rares sont ceux qui en connaissent les bienfaits et pourtant, cette huile végétale est la plus efficace pour hydrater les cheveux texturés. On vous dit pourquoi.

Cette huile issue d'un légume vert bien connu nourrit et redéfinit les boucles en un rien de temps
©  Vlada Karpovich / Pexels

Après l'été, nos cheveux sont généralement plus abîmés que d'habitude, car fragilisés par le soleil et l'air marin. En effet, l'exposition à la chaleur, à l'eau salée ou chlorée peut rapidement les assécher et créer des fourches disgracieuses. Pourtant, cette huile méconnue, obtenue grâce à un légume que vous connaissez toutes, se révèle être un excellent choix pour réparer la fibre capillaire. 

De nature plutôt capricieuse, les cheveux bouclés nécessitent une attention particulière en raison de leur texture unique, souvent sujette à la sécheresse et aux frisottis. Et si les huiles végétales restent des valeurs sûres pour les nourrir en profondeur, toutes ne sont pas forcément efficaces sur le long terme. Néanmoins, cette huile naturelle et souvent oubliée possède toutes les vertus dont les cheveux texturés ont besoin pour rester beaux et soyeux. La preuve : elle est riche en acides gras essentiels, notamment en érucique, un composant qui aide à retenir l'humidité dans la chevelure, ce qui est capital pour des boucles régulièrement asséchées. Le petit plus ? Cet élixir beauté agit également comme un agent anti-frisottis en lissant la cuticule du cheveu. En bref, c'est un véritable must-have !

huile-de-brocoli-cheveux
© Arina Krasnikova / Pexels

En plus de ses bienfaits nourrissants, l'huile de brocoli est très riche en vitamines et en minéraux. Les vitamines A, C et K présentes dans cette huile favorisent la santé des cheveux et aident à prévenir la casse, un problème que rencontrent souvent les cheveux bouclés à crépus. Sa texture légère a le mérite de ne laisser aucun résidu gras, ce qui facilite le démêlage des mèches, tout en rendant l'application de produits coiffants plus efficace. Une petite quantité suffit ainsi à rendre les cheveux plus malléables, ce qui est idéal pour définir les boucles. Enfin, les antioxydants présents dans l'huile de brocoli contribuent à lutter contre les dommages environnementaux, tels que la pollution et les rayons UV. En renforçant la barrière protectrice des cheveux, ils participent au maintien de la santé globale de la fibre capillaire. 

Pour intégrer l'huile de brocoli à votre routine, plusieurs options s'offrent à vous. Vous pouvez l'appliquer comme produit de coiffage, en retouche quotidienne sur les pointes, ou l'utiliser en masque capillaire pour une hydratation profonde du cuir chevelu. Dans les deux cas, cette huile sera votre alliée incontournable pour prendre soin de vos boucles cette saison !