"Elle structure et rajeunit le visage", cette coiffure glamour vue sur Amal Clooney est idéale lorsque l'on a plus de 40 ans
Elle permet de rehausser l'éclat du visage et se réalise très facilement, cette coiffure aux inflexions rétro promet de sublimer toutes les têtes cet automne.
Si les coupes courtes et notamment le carré n'ont jamais autant séduit les personnalités, il semblerait que les cheveux longs ne soient pas non plus en reste cet automne. En effet, à mi-chemin entre le brushing classique et le brushing à l'américaine, cette coupe de cheveux aperçue sur Amal Clooney se hisse au sommet de nos envies beauté du moment. Décryptage.
Soignée et sophistiquée, tels sont les deux adjectifs caractérisant cette nouvelle tendance capillaire. Facile à réaliser au quotidien, elle s'adapte à n'importe quelle texture de cheveux et insuffle instantanément à l'allure de celle qui la porte une aura élégante. Le plus important pour se l'approprier : miser sur le volume, pour un fini sensuel digne des plus belles actrices du vieux Hollywood.
S'il est plus discipliné que le brushing hollywoodien traditionnel, l'Italian blow out n'en reste pas moins une coiffure idéale pour briller sur le tapis rouge. En témoigne le look arboré par Amal Clooney lors de la première du film "Wolves" à Venise, sublimée d'un Italian blow out signé du coiffeur Dimitris Giannetos. L'épouse de George Clooney a fait crépiter les flashs des photographes, succombant à la coiffure star de l'automne, parfaitement mise en valeur grâce à un balayage aux tons miel, adoucissant son visage. Elle a depuis été suivie par d'autres célébrités comme la mannequin brésilienne Alessandra Ambrosio.
@rominachiodi1 much needed #florence #florencesalon #fyp #blowout #italianblowout #piega #piegaitaliana #florencerecs #firenzesalon #florencehairsalon #europeanblowouts #hairsalon #voluminousblowout #90sblowout #italy #florencethingstodo original sound - speed song
Pour adopter l'Italian blow out sans plus tarder, optez pour une brosse soufflante ou pour une brosse à brushing classique que vous utiliserez pour faire la base de votre coiffure. Ensuite, venez créer du mouvement dans votre chevelure à l'aide de bigoudis que vous laisserez poser une quinzaine de minutes. Enfin, munissez-vous à nouveau de votre brosse ronde et d'un sèche-cheveux adapté, puis venez définir vos longueurs de manière incurvée de sorte à préserver le volume et les boucles. Gardez en tête que la base de la coiffure doit être lisse, seules les pointes se dopent d'ondulations.
Et voilà, le tour est joué, vous voici parée de la coupe de cheveux la plus en vogue de la saison !