" Une couleur vibrante et discrète ", cette coloration de cheveux est parfaite pour prolonger l'été
A la fois lumineuse et naturelle, cette coloration va donner à votre chevelure des airs d'été pour la rentrée.
Ca y est, la belle saison est terminée. Après avoir passé du temps à bronzer sur la plage ou au bord de la piscine, le teint est hâlé et les cheveux ont légèrement éclaircis par-ci, par-là. Un look ensoleillé typique de l'été, qui sent bon les vacances. Alors, pour éviter la déprime de la rentrée et conserver ces jolis reflets, nous avons dégoté la coloration parfaite. Elle prolonge les effets du soleil sur la chevelure, et donne une mine lumineuse et naturelle. Si cette couleur n'a rien de vraiment nouveau, elle a récemment été adoptée par de nombreuses personnalités en quête d'un moyen de faire perdurer leur jolie crinière d'été.
Son nom ? Balearic Blonde. Inspirée par les plages dorées des îles Baléares, cette coloration mimique ou accentue les mèches blondies par le soleil. Au programme ? Un résultat lumineux qui offre de magnifiques reflets pour un effet "retour de vacances". "La couleur des cheveux est conçue pour paraître naturelle, comme si elle était le résultat de longues journées passées à l'extérieur au bord de la mer, plutôt qu'un look créé en salon", explique Jason Collier, coiffeur professionnel, à la version britannique de Glamour. "C'est le genre de blond qui suggère un style de vie ensoleillé, avec une couleur à la fois vibrante et discrète", ajoute-t-il. Vous l'aurez compris, il s'agit de la coloration parfaite pour prolonger l'été quelques semaines de plus.
Mais alors, comment adopter cette coloration ? Si elle va parfaitement aux blondes, rassurez-vous : les brunes ne sont pas en reste, il faudra simplement passer par la case décoloration sur quelques mèches. Celles-ci se mélangent ensuite avec le reste de la chevelure pour un résultat tout à fait naturel et une repousse sans démarcation. Attention : il ne s'agit pas d'un blond platine, mais d'une couleur dorée, avec des reflets miel qui évoquent les rayons du soleil, le sable et la météo douce des îles Baléares.
En revanche, il est important de localiser les mèches sur des points stratégiques : les pointes et le devant du visage, là où le soleil frappe le plus. "On crée un effet dégradé qui imite la façon dont les cheveux s'éclaircissent naturellement et graduellement des racines aux pointes lorsqu'ils sont exposés au soleil", insiste l'expert. Vous l'aurez compris, il s'agit de la coloration parfaite pour prolonger l'été quelques semaines de plus.