A 57 ans, Sophie Marceau dévoile une nouvelle coupe qui la rajeunit illico presto

Comme en témoignent les dernières photos de son coiffeur, Sophie Marceau a donné du pep's à sa chevelure avec une nouvelle coupe courte.

A 57 ans, Sophie Marceau dévoile une nouvelle coupe qui la rajeunit illico presto
© Blondet Eliot/ABACA

Après avoir fait sensation avec son carré court mythique dans La Boum, avec ses cheveux longs et lisses dans LOL ou dernièrement avec une coupe mi-longue, Sophie Marceau est de nouveau passée par la case coiffeur.

Sophie Marceau adopte les cheveux courts

C'est sur le compte Instagram de son coiffeur, Rudy Marmet, que l'actrice a dévoilé sa toute nouvelle coupe de cheveux. On découvre ainsi que Sophie Marceau est restée fidèle à son carré mais a voulu lui donner un peu plus de caractère en le raccourcissant. Coupé aux maxillaires et avec des mèches effilées, il encadre harmonieusement le visage de la petite fiancée des Français dans une version déstructurée et floue. Toujours fidèle à sa frange, la star de 57 ans a fait évoluer cette signature capillaire qui souligne ses yeux rieurs. Elle est désormais encore plus longue et effilée qu'avant. À partir de 50 ans, une coupe courte comme celle-ci est parfaite pour rajeunir le visage. Elle redonne du volume, de la vitalité aux cheveux et ravive leur mouvement naturel.

Le balayage solaire de Sophie Marceau

Outre son nouveau bob flou, Sophie Marceau a également upgradé son châtain foncé à l'aide d'un balayage blond vénitien. Située à mi-chemin entre le blond et le roux, cette teinte cuivrée tirant sur le caramel apporte de la lumière et de la chaleur à sa base. Déclinée sur de fines mèches, elle se fond tout en subtilité dans la crinière de l'actrice.

Et c'est l'une des colorations les plus adaptées à l'été : elle offre un effet bonne mine instantanée et illumine le visage. Le petit plus du balayage blond vénitien ? C'est un allié de taille pour camoufler les premiers cheveux blancs. Un changement capillaire qui prouve que Sophie Marceau peut vraiment tout porter !