Très simple à réaliser, cette tendance coiffure qui affole la toile sera sur toutes les têtes cet été

Une coiffure facile à reproduire et parfaite pour la chaleur des beaux jours ? C'est le pari relevé par cette nouvelle tendance cheveux, qui déferle sur les réseaux sociaux ces derniers mois.

Très simple à réaliser, cette tendance coiffure qui affole la toile sera sur toutes les têtes cet été
©  Vlada Karpovich / Pexels

Avec le retour du soleil, nos envies de coiffures légères, idéales pour supporter la chaleur, reviennent au pas de course. Et à ce titre, quoi de mieux qu'une jolie natte haute pour sublimer nos longueurs ? Petite différence : celle-ci prend des allures maximalistes et nous apporte un volume 70's à souhait. Décryptage. 

Cette tresse volumineuse est la grande tendance de l'été 2024

À chaque saison, sa tendance cheveux. Si les semaines passées ont été dominées par la frénésie de la coupe au carré, rapidement adoptée par les stars en vue, les coiffures attachées ne sont pas non plus en reste cet été. Pratiques et faciles à adopter au quotidien, elles sont une bonne alternative pour dégager le front de manière subtile et garder son visage dégagé. Exit la queue-de-cheval ou le chignon bas, cette tresse volumineuse, appelée tresse de dragon, pour sa ressemblance avec la queue de cet animal mythologique, s'impose comme LA tendance de l'été. 

"Très simple à réaliser, cette tendance coiffure qui affole la toile sera sur toutes les têtes"

Très populaire sur TikTok, la "dragonbraid" comptabilise déjà plus de 121 millions de vues à l'heure où nous écrivons ces lignes. Chic et modulable au gré des envies, elle se porte aussi bien en journée, pour égayer un look d'été, que lors d'une soirée étoilée. La seule règle : le volume, le volume et encore le volume. 

Comment réaliser la "dragon braid" chez soi ?

Afin de réaliser une tresse dragon chez vous, commencez par effectuer une queue-de-cheval au niveau du haut de la tête pour marquer le début de la tresse. Divisez ensuite votre queue de cheval en deux parties, puis séparez à nouveau la section supérieure en deux. Commencez à tresser en faisant passer chaque section de cheveux en dessous de la queue de cheval restante. Veillez bien à fixer la natte avec un petit élastique à chaque croisement pour le bon maintien de la coiffure

Répétez l'opération au fur et à mesure que vous descendez au niveau de la nuque en veillant bien à ne pas trop serrer vos mèches. Vous obtenez déjà une belle dragon braid volumineuse. Pour encore plus de texture, n'hésitez pas à tirer sur les côtés de la tresse de sorte à créer un effet "queue de dragon" encore plus gonflé. Vous voici parée d'une coiffure éthérée et parfaite pour l'été !