A 55 ans, elle en paraît 10 de moins : Christy Turlington craque pour une coupe qui la rajeunit considérablement

Exit les longueurs de sirène et place à la coupe courte pour Christy Turlington, qui rayonne depuis ses débuts dans le mannequinat, dans les années 80. Découvrez son look capillaire rajeunissant en photo.

A 55 ans, elle en paraît 10 de moins : Christy Turlington craque pour une coupe qui la rajeunit considérablement
© Kristin Callahan//SIPA

Le 7 juin dernier, Christy Turlington a été vue dans les rues de New York, avec une mise en beauté très élégante marquée par une coupe de cheveux qui lui allait à merveille. Ces derniers temps, le carré semble avoir le vent en poupe, la preuve avec les nombreuses stars qui ont récemment sauté le pas.

Christy Turlington passe au carré mi-long

Lorsqu'elle a été repérée à l'âge de 15 ans par l'agence Ford, Christy Turlington arborait des cheveux longs, qu'elle a longtemps gardé. Supermodel phare des années 90 à l'instar de Naomi Campbell, Cindy Crawford ou encore Claudia Schiffer, l'Américaine affichait sa belle chevelure sur tous les podiums. Aujourd'hui âgée de 55 ans, la star a décidé de couper ses longueurs. Ainsi, Christy Turlington porte désormais un carré mi-long balayant le dessus de ses épaules. C'est un bon choix beauté pour la maman de deux enfants puisque cette coupe de cheveux lui donne un coup de jeune indéniable. Et pour cause : les coupes courtes sont recommandées après 50 ans afin de dynamiser les traits et de rajeunir le visage. De plus, on constate que Christy Turlington n'a pas peur de montrer sa crinière au naturel puisque quelques cheveux blancs sont visibles au niveau de ses tempes.

christy-turlington
Christy Turlington le 7 juin 2024 à New York. © Peterson Christopher/Splash News/ABACA

Le carré, la coiffure de stars du moment

Christy Turlington s'ajoute ainsi à la longue liste de stars qui ont récemment craqué pour le carré. Letizia d'Espagne, Jennifer Aniston, Zendaya, Penélope Cruz : elles sont nombreuses à avoir délaissé leurs longueurs au profit de cette coupe que l'on voit partout ce printemps 2024.

Résolument chic, le carré peut être décliné à l'infini malgré une longueur restreinte. Court, effilé, wavy, tressé ou encore ramené en queue-de-cheval : la coupe au carré reste un incontournable de la coiffure.