Cette frange ultra populaire en Corée du Sud sera sur toutes les têtes cet été - et elle est facile à entretenir

Vous cherchez une frange idéale pour l'été ? En voici une qui pourrait bien vous séduire.

Cette frange ultra populaire en Corée du Sud sera sur toutes les têtes cet été - et elle est facile à entretenir
© SIPA (publiée le 12/06/2024)

Vous avez toujours eu peur de sauter le pas de la frange ? Bienvenue au club. Les années passent et la même question revient encore et encore dans notre tête "devrais-je enfin craquer pour la frange ?". Soyons bien d'accord, il ne s'agit pas d'un pari capillaire très risqué, mais si le résultat ne nous plaît pas, attendre que les cheveux repoussent peut s'avérer long. Surprise, il se pourrait bien que l'on ait finalement trouvé l'alternative idéale à cette fameuse frange droite : une variante qui ne demande pas beaucoup d'entretien, facile à coiffer tout en gardant le côté ultra-stylé et parfaite pour l'été. On vous en dit plus.

Leur nom ? Les wispy bangs. Ce sont en fait des mèches plus aérées qui tombent sur le front et au niveau des tempes pour encadrer délicatement le visage. "Qu'il s'agisse de mèches vraiment courtes ou un peu plus longues, il y a moins de cheveux que pour une frange droite, on voit toujours le front au travers", explique Rogerio Cavalcante, un coiffeur professionnel, à la version britannique de "Glamour". D'après l'expert, il s'agit aussi du choix idéal pour faire une transition en douceur vers une frange pleine. 

Jenna Ortega et ses wispy bangs © Instagram @jennychohair

De nombreuses stars ont d'ores et déjà craqué pour les wispy bangs. Sur la liste ? Jenna Ortega, Suki Waterhouse, Selena Gomez ou encore Carla Bruni à une époque. Eh oui, les wispy bangs n'ont rien de nouveau mais elles connaissent un nouvel essor notamment grâce aux stars de k-pop qui portent cette déclinaison de la frange. Mais leur popularité, les wispy bangs le doivent aussi à l'arrivée imminente des beaux jours : ultra-légères, elles se portent facilement, même en cas de forte chaleur. "Les wispy bangs sont géniales pour l'été car elles ne demandent pas d'entretien et ne sont pas trop lourdes sur le front. En plus, elles sèchent rapidement à l'air libre", continue Jenna Spino, une autre coiffeuse professionnelle, toujours auprès de "Glamour".

© Instagram @selenagomez

L'autre avantage de cette frange effilée ? Elle est facile à coiffer. Que vous aimiez passer du temps devant le miroir ou non, toutes les options sont possibles : elle peut se mettre en place façon brushing avec un sèche-cheveux et une brosse ronde, ou simplement se laisser comme telle, avec quelques gouttes d'huile capillaire pour la positionner. Si finalement vous n'aimez pas le résultat ou que vous vous lassez, il suffit simplement de la coiffer sur les côtés.

Enfin, sachez que les wispy bangs s'adaptent particulièrement aux visages carrés et ovales. "Elles vont adoucir les mâchoires marquées et allonger le visage", assure Jenna Spino. Cela dit, elles peuvent tout à fait aller aux autres morphologies puisqu'elles apportent plus de dimension au minois. Alors, prête à tenter ?