Au défilé Balenciaga, Sophie Marceau renoue avec son carré culte pour un pur moment de nostalgie
Nostalgie en approche : Sophie Marceau a été aperçue avec le même carré que son personnage dans " La Boum ". Vidéo.
Retour vers le passé. Nous sommes en 1980, et le film désormais culte "La Boum" vient de sortir sur les écrans. La France y découvre Sophie Marceau, 14 ans à l'époque, dans la peau de Vic Beretton, une adolescente découvrant les maux qu'infligent amour. Mais à l'époque, c'est bel et bien son carré droit et sa frange épaisse qui attirent tous les regards. Rapidement, son carré se retrouve sur toutes les têtes des jeunes filles et devient LA coupe à la mode des années 80. Preuve de ce succès, plus de 40 ans plus tard, ce carré reste une référence dans le milieu de la coiffure. Et ce n'est pas Sophie Marceau qui dira le contraire.
Ce jeudi 30 mai, l'actrice était invitée à Shanghai, en Chine, afin de découvrir la collection printemps 2025 de la marque Balenciaga. Radieuse, elle a bravé la pluie faisant même le show devant les caméras avec quelques petits pas de danse. Mais ce qui a retenu notre attention, c'est bel et bien sa coiffure : Sophie Marceau a adopté un carré droit arrivant juste au-dessus des épaules, avec une frange. Comme on le voit sur cette vidéo du média Gala.
Une coupe ultra similaire à celle de son personnage dans "La Boum", coiffée avec les pointes légèrement rentrées vers l'intérieur, là encore comme dans le film. Une chose est sûre : le carré lui va toujours à ravir.

Comment adopter le carré de Sophie Marceau dans "La Boum" ?
Envie d'adopter un carré style "La Boum" ? Vous avez de la chance : il s'agit d'une coiffure intemporelle. Attention en revanche, elle n'est pas des plus faciles à porter puisqu'elle demande un entretien régulier et un coiffage au quotidien. Demandez à votre coiffeur un carré, légèrement dégradé à l'avant, accompagné d'une frange droite. Si vous avez les cheveux épais, n'hésitez pas à alléger légèrement le cheveu au niveau des pointes.
Chaque jour, coiffez-le en rentrant les pointes vers l'intérieur avec une brosse ronde et un sèche-cheveux, ou une brosse chauffante. Le tout sans oublier de vaporiser un spray protecteur de chaleur sur l'ensemble de la crinière avant.