Resplendissante, Iris Mittenaere s'empare d'une coiffure emblématique des actrices du vieux Hollywood au Festival de Cannes
L'ancienne Miss Univers Iris Mittenaere a une fois de plus sorti le grand jeu à l'occasion du Festival de Cannes, apparaissant avec une coupe de cheveux glamour à souhait !
Faire sensation à chacune de ses apparitions est devenu une habitude pour Iris Mittenaere. Fraîchement célibataire, l'ancienne Miss Univers de 31 ans multiplie les coups d'éclat beauté sur le tapis rouge, illuminant, chaque année, celui du Festival de Cannes. Hier soir, à l'occasion de la cérémonie d'ouverture de la 77ᵉ édition de l'évènement, elle a attiré tous les regards, arborant une coupe de cheveux directement inspirée des 1950's.
Iris Mittenaere s'empare d'une coiffure iconique de Grace Kelly au Festival de Cannes
Véritable reine de beauté, Iris Mittenaere ne manque jamais une occasion de mettre en valeur sa belle chevelure brune. Une aptitude qu'elle a de nouveau prouvée lors de sa montée des marches pour le Festival de Cannes 2024. Éblouissante, la Française s'est présentée dans une robe à paillettes sculpturale qu'elle a associée à un brushing aux ondulations subtiles, coiffé sur le côté gauche.

Dans un esprit "Old Hollywood", elle a choisi de boucler sa mèche, à l'avant de la tête, pour encore plus de relief avant de sublimer sa coiffure par une mise en beauté sophistiquée. Côté teint, elle a misé sur une base mate discrète, simplement pimpée d'un peu de blush pêche sur les pommettes. Pour ce qui est des yeux, Iris Mittenaere a opté pour un trait d'eye-liner noir sur la ligne des cils, étiré jusqu'au coin externe pour un effet œil-de-chat, le tout rehaussé d'un peu de mascara. Puis, elle a terminé son maquillage par un rouge à lèvres nude aux sous-tons marronnés.

Ce sont des actrices devenues des icônes du cinéma international telles que Gene Tierney, Rita Hayworth ou encore Grace Kelly qui popularisent ce brushing discipliné. Dès les années 1940 et jusqu'à la fin des années 1950, cette coupe de cheveux travaillée s'infuse partout, aussi bien dans les longs-métrages les plus célèbres de l'époque (Péché mortel (1945), Gilda (1946), Fenêtre sur cour (1954)) que lors d'événements prestigieux.
Le brushing hollywoodien devient vite un attribut phare de l'archétype de la femme fatale, érigé au sommet de la mise en beauté glamour. Encore aujourd'hui, les stars sont nombreuses à l'adopter sur le red carpet pour doper leur allure de la juste dose de sexy, et Iris Mittenaere n'a pas fait exception à la règle.