Au Festival Cannes, Eva Green surprend avec une coiffure rétro tout droit sortie des années 1960

L'actrice française Eva Green a créé l'évènement lors de la cérémonie d'ouverture du Festival de Cannes 2024, arborant une coiffure aux accents sixties qui lui allait à ravir !

Au Festival Cannes, Eva Green surprend avec une coiffure rétro tout droit sortie des années 1960
© Marechal Aurore/ABACA

Les tendances beauté sont-elles un éternel recommencement ? C'est en tout cas ce qu'a semblé confirmer Eva Green, ce mardi 14 mai, à l'occasion de la cérémonie d'ouverture de la 77ᵉ édition du Festival de Cannes. Membre du jury aux côtés de Greta Gerwig, Camille Cottin et Omar Sy entre autres, l'actrice française n'a laissé personne indifférent lors de sa montée des marches, apparaissant avec une coiffure très chic aux inflexions rétro.

Eva Green ravive cette tendance coiffure emblématique au Festival de Cannes 2024

C'est le coup d'envoi du Festival de Cannes 2024 ! Si l'événement nous permet d'admirer nos stars préférées, glissées dans de somptueuses tenues de créateur, c'est aussi une occasion parfaite pour suivre les dernières tendances beauté en vue. Par ailleurs, certaines sont parfois des versions modernisées de coupes iconiques. Et ce n'est pas Eva Green qui prétendra le contraire !

eva-green-festival-de-cannes-coiffure

Dans une robe noire à sequins d'Armani Privé, l'actrice a relancé une tendance capillaire française en relevant sa crinière ébène en une demi-queue de cheval bombée, mettant ainsi en valeur son port de tête. Pour accentuer l'esprit vintage, ses cheveux ont été légèrement crêpés sur le haut de la tête, donnant un résultat plus volumineux. Le petit plus de son look ? Sa frange, laissée au naturel et retombant délicatement sur son front. Fidèle à elle-même, Eva Green a associé sa coupe de cheveux à un maquillage discret. Elle a opté pour un teint lumineux, rehaussé d'un blush pêche irisé. Elle a complété le tout par un trait de crayon noir fumé, apposé sur la ligne des cils, pour un regard de biche, et du mascara, mettant en valeur ses prunelles bleues. La Française a signé son look beauté par une bouche mate nude. 

demi-queue-de-cheval-bombee

Les fans de coiffure l'auront probablement reconnue, mais ce n'est pas la première fois qu'une star française s'empare de la demi-queue de cheval bombée pour une soirée étoilée. Popularisée par des icônes de beauté comme Brigitte Bardot, Anna Karina ou encore Catherine Deneuve dans les années 1960, la demi-queue est une alternative plus décontractée à l'éternelle queue de cheval tirée, insufflant directement à l'allure, un charme bohème et subtil.

Pour réaliser cette coupe intemporelle, il suffit de texturiser sa chevelure avec un spray coiffant avant de la séparer en deux parties distinctes : les longueurs et la queue-de-cheval. Il ne vous reste plus qu'à crêper celle-ci avant de l'attacher à l'aide d'un élastique ou d'un ruban. Et voici une option idéale pour habiller vos mèches à l'approche de l'été !