Charlotte Gainsbourg n'a jamais autant ressemblé à Jane Birkin avec cette coupe de cheveux rajeunissante

Au fil des années, Charlotte Gainsbourg se transforme davantage en Jane Birkin. La star décédée a transmis sa beauté si singulière à sa fille qui a brillé par son naturel lors de cet événement en hommage à Serge Gainsbourg. Photo.

Charlotte Gainsbourg n'a jamais autant ressemblé à Jane Birkin avec cette coupe de cheveux rajeunissante
© Laurent VU/SIPA

Charlotte Gainsbourg était à Paris le 2 avril dernier afin de dévoiler la plaque "Maison des Illustres" sur la demeure de Serge Gainsbourg, rue de Verneuil. A cette occasion, elle a attiré tous les regards par sa ressemblance troublante avec sa défunte mère.

Charlotte Gainsbourg est le sosie de Jane Birkin

C'est aux côtés de Rachida Dati, ministre de la Culture, et de son fils Ben Attal que Charlotte Gainsbourg a prononcé un discours le jour de l'anniversaire de son père qui aurait eu 96 ans. Devant la maison emblématique de Serge Gainsbourg qui est devenue un musée, la star âgée de 52 ans a brillé par son émotion palpable, mais aussi par sa ressemblance frappante avec Jane Birkin. Même visage fin, sourire reconnaissable et regard charmeur : Charlotte Gainsbourg est la copie conforme de sa célèbre mère. A chacune de ses apparitions, la compagne d'Yvan Attal appuie davantage ces similitudes héritées de la chanteuse qui est décédée en juillet 2023.

charlotte-gainsbourg
Charlotte Gainsbourg à Paris le 2 avril 2024. © Blondet Eliot/ABACA

Le carré signature de Charlotte Gainsbourg

Lors de cet événement, Charlotte Gainsbourg avait opté pour une mise en beauté simple et efficace, sans fioritures. Elle arborait sa coiffure favorite : une coupe au carré dégradée, accompagnée d'une frange légère. C'est un look capillaire qui était aussi apprécié par Jane Birkin, qui l'a porté à plusieurs reprises au fil de sa carrière. Côté maquillage, la demi-sœur de Lou Doillon avait choisi le naturel, avec un teint uni, une touche de mascara et une bouche rosée. Il n'en fallait pas plus pour rendre hommage à son père avec tendresse.