Cette coiffure star du printemps est la plus efficace pour un coup de jeune après 50 ans

Un nouveau look capillaire séduit les foules à l'arrivée des beaux jours. Les stars sont déjà nombreuses à l'avoir adopté et pour cause, il offre un coup d'éclat après la cinquantaine. La preuve en images.

Cette coiffure star du printemps est la plus efficace pour un coup de jeune après 50 ans
© Dall E

Le printemps apporte son lot de renouveau. Et les tendances capillaires ne dérogent pas à la règle. Une coiffure, réputée pour redynamiser l'apparence après 50 ans, fait des émules. Simple, élégante et surtout adaptée à toutes les formes de visage, cette coupe fait son grand retour avec l'arrivée du soleil. Découvrez comment la porter et l'entretenir jusqu'à l'été prochain. 

jennifer-aniston-carre
© Collin Xavier/Image Press Agency ABACA

Jennifer Aniston, Naomi Watts ou encore Letizia d'Espagne, toutes ont succombé à l'appel des ciseaux. Résultat ? Une coupe fraîche et lumineuse, parfaite pour booster son capital jeunesse. Celle-ci a l'avantage de cadrer le regard, souligner les traits tout en allégeant l'ensemble du visage. Cette fois, on ne parle pas d'arborer une frange ou de s'aventurer dans une tendance shag ou mullet bob, non, il s'agit simplement d'opter pour le carré. Aussi simple soit-il, le carré est la coupe parfaite pour oser le changement et redonner du tonus à ses longueurs. 

naomi-watts-carre
© Collin Xavier/Image Press Agency ABACA

Les coiffeurs de l'enseigne Coiffea sont formels : "Le carré est idéal pour apporter du pep's et de la fraîcheur au visage. Quel que soit le modèle pour lequel vous souhaitez craquer, faites toujours en sorte de conserver un maximum de matière et de longueur sur le dessus de la tête et l'avant du visage. Cela apportera plus de douceur et de féminité." En effet, en plus de revigorer votre fibre capillaire, cette coiffure a le privilège de varier les plaisirs. Court, plus long, effilé ou encore plongeant, à chacune son style. De plus, il peut être coiffé de nombreuses manières, que ce soit façon wavy, avec un wet hair ou plaqué avec des barrettes. Le half bun et queue de cheval basse sont également deux options à privilégier avec la coupe au carré. "Évitez à tout prix le brushing volumineux à la "Dallas" car trop de volume va étouffer votre visage, tandis que des cheveux plats feront ressortir ses irrégularités. De belles ondulations naturelles ou un brushing léger seront vos alliés pour offrir un coup de pep's et de jeunesse à votre chevelure" précise Joceline, coiffeuse et coloriste chez Franck Provost. 

Comment entretenir cette coiffure ? 

Côté entretien, rien de plus simple. L'enseigne Jean Louis David indique : "Normalement, une coupe carrée correctement coupée va repousser en carré." Si vous avez opté pour un carré court, soit des oreilles au menton, il est recommandé de prendre rendez-vous chez le coiffeur toutes les 4 à 6 semaines, en fonction de la vitesse de pousse de vos cheveux. En revanche, si vous avez préféré un carré long, un rendez-vous tous les deux mois sera amplement suffisant. À l'inverse de la version courte, la repousse sera beaucoup moins visible. Alors, prête à sauter le pas ?