Ce carré sera partout au printemps et Penélope Cruz l'a déjà adopté avec succès

Ce samedi 10 février, Penélope Cruz a su faire crépiter le flash des appareils photos sur le tapis rouge des Goya Awards avec son carré que l'ont va toutes vouloir adopter. Photo.

Ce carré sera partout au printemps et Penélope Cruz l'a déjà adopté avec succès
© ABACA

Penélope Cruz ne rate presque jamais les Goya Awards. C'est donc sans surprise que l'actrice espagnole était présente à Valladollid, pour la 38e cérémonie aux côtés du réalisateur Pedro Almodóvar. Vêtue d'une robe à fleurs scintillante, elle a mis une fois de plus tout le monde d'accord. Son petit truc en plus ? Sa nouvelle mise en beauté capillaire, plus courte que d'habitude et extrêmement tendance.

Penélope Cruz adopte un carré volumineux

Alors qu'elle a beaucoup changé de coupes de cheveux et de colorations ces derniers temps, Penélope Cruz porte désormais une coupe au carré. Et pour sa dernière apparition, elle a voulu donner un peu plus de caractère à sa chevelure en la portant brushée avec la mèche sur le côté. Son carré flou arrive au niveau de la mâchoire et ses pointes sont légèrement balayées vers l'intérieur pour un volume assuré. L'épouse de Javier Bardem a également opté pour quelques mèches cuivrées sur son carré. Cette nuance a l'avantage à la fois d'illuminer le visage et de s'accorder parfaitement avec son teint hâlé. Un combo coupe/coloration qui donne une allure plus dynamique à la quarantenaire.

Penelope-Cruz-Goya-awards-cheveux-carré

Le maquillage envoûtant de Penélope Cruz

En plus de son carré brushé, Penélope Cruz a également porté toute son attention sur son maquillage. Comme à son habitude, l'actrice de 49 ans a mis l'accent sur son regard puisque ses jolis iris marron étaient délicatement cerclés de noir et de mascara. Elle portait aussi un fard à paupières marron irisé qui contrastait parfaitement avec le trait de khôl noir présent en muqueuse et en ras de cils supérieur et inférieur. Pour mettre en valeur son teint parfait, elle avait choisi d'appliquer un peu de poudre bronzante alors qu'une touche de blush abricot apportait à l'ensemble un petit côté rafraîchissant. Enfin, une bouche nude dans les tons roses terminait ce make-up plus qu'envoûtant.