Le coiffeur d'Eve Gilles, Miss France 2024, révèle l'inconvénient de sa coupe courte - et il coûte très cher

Si elle séduit de nombreux Français, la coupe courte d'Eve Gilles n'a pas que des avantages... Quelles sont les contraintes pour avoir la même coiffure impeccable que Miss France 2024 ? Et quels sont ses secrets capillaires ?

Le coiffeur d'Eve Gilles, Miss France 2024, révèle l'inconvénient de sa coupe courte - et il coûte très cher
© FRANCOIS GREUEZ/SIPA

Elle vient d'être couronnée, pourtant Eve Gilles a déjà marqué l'histoire du concours Miss France en devenant la première gagnante avec les cheveux courts. Un choix capillaire osé qui présente tout de même un inconvénient majeur, selon le coiffeur de la reine de beauté.

Le prix à payer pour avoir la même coupe que Miss France 2024

Dans un communiqué, Maxime Coudray, responsable de la formation chez Saint Algue qui est le partenaire officiel du concours Miss France depuis 1989, a révélé les secrets de la coiffure audacieuse d'Eve Gilles. Loin d'être une simple coupe courte, elle mêle différents codes capillaires. "Savant mélange entre le Bob et une Pixie Cut, elle se distingue par sa base courte à l'arrière, sa mèche dégradée sur l'avant et plus de longueur en nuque. Elle détient l'avantage d'être une coupe modulable en fonction du placement des cheveux", a expliqué le coiffeur. Si elle semble plaire aux Français qui ont voté pour Miss Nord-Pas-de-Calais 2023, cette coupe Bixie présente un inconvénient de taille : celui d'exiger de nombreux passages chez le coiffeur. "Cette coupe demande un certain entretien, il faut en effet se rendre en salon tous les mois et demi pour venir la nettoyer", a dévoilé Maxime Coudray.

Comment coiffer sa coupe courte comme Eve Gilles ?

Sur le prime de l'émission qui a couronné Eve Gilles le 16 décembre dernier, l'expert Saint Algue a aussi révélé ses secrets pour sublimer ces cheveux courts. "Nous avons restructuré la coupe ainsi que la frange de la Miss. [...] Nous avons ensuite travaillé un brushing à la mousse pour permettre une bonne tenue jusqu'à la fin du prime. Le cheveu garde ainsi une mémoire de forme ce qui a permis de ne pas utiliser d'autres apports de chaleur durant la soirée", a précisé le coiffeur. Son envie pour Eve Gilles : "garder son identité, ce qui a fait sa force et l'a démarqué des autres candidates", a ajouté celui qui a, assurément, fait des merveilles sur la Bixie Cut de Miss France 2024.