Comment fait-elle pour avoir les cheveux de "Raiponce" ? Ça se joue à un coup de ciseaux !

Comment fait-elle pour avoir les cheveux de "Raiponce" ? Ça se joue à un coup de ciseaux !

Une influenceuse australienne a partagé son arme secrète contre les pointes de cheveux abîmées. Visionnée plus de 1,6 millions de fois, la vidéo TikTok de celle qui se fait appeler "Raiponce" est un véritable buzz. Découvrez son secret.

Comment des cheveux si longs peuvent-ils rester en si bonne santé ? Une influenceuse australienne, connue sous le pseudo de The Aussie Rapunzel sur TikTok, a révélé sa méthode infaillible pour conserver une chevelure gainée, brillante et sans fourche malgré une longueur vertigineuse. Ayant conquis de nombreux internautes, son astuce a fait le tour de la toile. La preuve en vidéo. 

Quelle est cette astuce anti-fourche ?

Le 27 septembre dernier, l'influenceuse beauté que l'on pourrait confondre avec la princesse Raiponce a posté une vidéo dans laquelle on la voit réaliser une longue tresse, un peu lâche, rassemblant l'intégralité de sa chevelure. L'australienne passe ensuite sa main de bas en haut de sa coiffure, de façon à faire ressortir les quelques pointes abîmées. Les fourches sont alors nettement visibles, ce qui permet à la jeune femme de les couper elle-même. Résultat ? Les quelques pointes fatiguées sont éradiquées et elle conserve ainsi des cheveux souples, soyeux et en parfaite santé, sans toucher à la longueur. Depuis la publication de cette vidéo, visionnée 1,6 millions de fois sur TikTok, les commentaires vont bon train : "Si intelligent", "J'adore cette méthode", "Je vais le faire, merci beaucoup". Une astuce très simple, réellement efficace qui évite les rendez-vous à répétition chez le coiffeur. Malin !

raiponce-australienne
© Instagram @theaussierapunzel

Comment prendre soin de ses pointes ? 

Outre cette astuce ingénieuse, il existe quelques secrets redoutables contre les fourches naissantes. Pour commencer, il est primordial de protéger sa crinière des appareils chauffants à l'aide d'un spray thermoprotecteur. La chaleur étant l'ennemi n°1 des cheveux abîmés. Une fois votre chevelure sèche, veillez à appliquer un sérum lissant sur vos pointes permettant de restaurer la fibre capillaire. Enfin, ne faites pas l'impasse sur les soins hydratants tels que les masques réparateurs et après-shampoings, une à deux fois par semaine, afin de reconstruire durablement vos longueurs. Le petit plus ? Optez pour une taie d'oreiller en soie, vos cheveux ne s'en porteront que mieux !