Catherine Deneuve s'offre un lifting express en renouant avec la coiffure iconique de ses 18 ans
Longue coupe au carré, blondeur angélique, brushing élégant et demi queue-de-cheval : Catherine Deneuve nous a donné une leçon capillaire, en revisitant la coiffure de ses 18 ans. Photos.
C'est pour assister au dîner Saint Laurent en marge de la Mostra de Venise 2023 que Catherine Deneuve a copié une de ses coiffures phares du cinéma. L'actrice est redevenue la belle Geneviève Emery dans Les Parapluies de Cherbourg réalisé par Jacques Demy.
Catherine Deneuve tente la demi queue-de-cheval
Catherine Deneuve a été aperçue à l'aéroport de Venise-Marco Polo le 28 août dernier, avant l'ouverture de la Mostra de Venise, l'équivalent du Festival de Cannes en Italie. Comme à son habitude, la Française était très élégante dans sa longue robe noire et avec ses grosses lunettes de star. Mais c'est surtout sa coiffure qui a attiré notre attention puisqu'elle nous rappelle un look capillaire iconique du cinéma français. Catherine Deneuve affiche la même coiffure qu'à ses 18 ans, quand elle a été choisie en 1961 pour jouer dans le film Les Parapluies de Cherbourg. Cheveux blonds, carré long, brushing vaporeux et demi queue-de-cheval : le look est identique, à l'exception de l'accessoire attachant la ponytail. Si elle avait choisi un ruban en velours pour sublimer sa demi queue-de-cheval dans Les Parapluies de Cherbourg, Catherine Deneuve a cette fois-ci opté pour un simple élastique noir.
La coiffure signature de Catherine Deneuve
Si elle s'est, de nouveau, essayée à la demi queue-de-cheval, Catherine Deneuve a pourtant une coiffure fétiche qu'elle porte très souvent. Un look capillaire qu'elle arborait à ce dîner Saint Laurent : un carré long sublimé par un brushing accentué sur les pointes et des racines de cheveux décollées vers l'arrière. En misant sur la même coiffure à répétition, la star âgée de 79 ans semble figer dans le temps qui n'a pas d'emprise sur elle. Une astuce beauté déjà appliquée par Cristina Cordula avec sa coupe garçonne et Anna Wintour, indissociable de son carré court à frange.