Valérie Lemercier se réinvente avec une coupe audacieuse qui lui donne une énergie contagieuse

Longue coupe au carré, belles boucles volumineuses et cheveux bruns soyeux : le look capillaire de Valérie Lemercier était ravissant lors du dernier défilé Jean Paul Gaultier. La preuve en photo.

Valérie Lemercier se réinvente avec une coupe audacieuse qui lui donne une énergie contagieuse
© JM HAEDRICH/SIPA

Cette Fashion Week Haute Couture de Paris a réuni un parterre de stars, comme ce fut le cas le 5 juillet dernier lors du défilé automne-hiver 2023-2024 de Jean Paul Gaultier. On a pu y voir Louane, Heidi Klum, Alessandra Ambrosio ou encore Valérie Lemercier. C'est cette dernière qui nous a séduits avec sa coupe au carré resplendissante.

Valérie Lemercier est superbe avec son carré bouclé

Valérie Lemercier ne se montre pas souvent sur les défilés, mais lorsqu'elle y assiste, sa présence est toujours remarquée. Ainsi, lors du show Jean Paul Gaultier créé par Julien Dossena, la Française nous a ravis par sa tenue, marquée par un bustier cintré et une jupe crayon, mais aussi par sa jolie mise en beauté. La star de ce look : sa coupe de cheveux bouclée. Car si elle affiche habituellement des cheveux mi-longs coiffés de légères ondulations, Valérie Lemercier a cette fois-ci opté pour un carré long aux belles boucles définies. Une coupe de cheveux dynamique qui complimentait parfaitement le visage éclatant de la comédienne âgée de 59 ans.

valerie-lemercier-cheveux-boucles
Valérie Lemercier à la Fashion Week de Paris le 5 juillet 2023. © Berzane Nasser/ABACA

Valérie Lemercier a "appris à être belle"

Bien qu'elle affiche une beauté élégante aujourd'hui, Valérie Lemercier n'a pas toujours eu une belle image d'elle-même. "Enfant, je me souviens d’une tante qui m’avait dit, en me regardant de près : 'Tu n’es vraiment pas jolie du tout'. Je ne lui en ai pas voulu, je l’ai accepté. Je me suis dit : 'Tant pis, je ferai autre chose de moi'", avait-elle confié au site Psychologies. C'est en gagnant en maturité et grâce au regard des autres que la brune a appris à s'aimer. "J’ai rencontré des gens qui m’ont trouvée belle… Finalement, j’ai compris qu’être belle était une question de choix", avait souligné Valérie Lemercier qui a su conserver sa fraîcheur et son capital jeunesse à l'aube de la soixantaine.