Cheveux gras ? Cet ingrédient naturel les nettoie en profondeur et élimine les pellicules d'un seul coup
Pour certaines d'entre nous, les cheveux gras représentent un véritable calvaire dont il est difficile de se débarrasser. Heureusement, un ingrédient qui se trouve dans nos cuisines a le pouvoir d'empêcher notre crinière de regraisser trop vite.
Entre les shampoings décapants et les impuretés dues à la pollution, notre chevelure est sans cesse sur-sollicitée, au point même de produire un surplus de sébum quelque peu disgracieux. Heureusement, il existe un ingrédient qui empêche nos cheveux de regraisser trop rapidement grâce à ses propriétés purifiantes et assainissantes.
Quel est cet ingrédient qui empêche les cheveux de graisser ?
Pour éviter que les cheveux ne regraissent trop rapidement, les adeptes des soins capillaires ont remis au goût du jour une astuce de grand-mère. Il s'agit du bicarbonate de soude. Utilisé sous forme de shampoing clarifiant ou encore de masque, cet ingrédient va devenir votre meilleur allié pour arborer une chevelure saine, propre et brillante.
@transitiongreen Les bienfaits de la clarification (ou détox capillaire) nettoie en profondeur ta fibre capillaire et aère ton cuir chevelu purifie ton cheveu en ouvrant les écailles de ce dernier pour retirer tous les résidus (soins, silicones, parabenes et sulfates si tu es en transition capillaire) favorise le volume de tes cheveux permet de retrouver des cheveux doux et brillants Tu peux la faire au bicarbonate de soude ou encore à largile verte (réel épinglé sur le feed) Si tu veux la faire avec du bicarbonate, je tinvite à suivre le réel Dis-moi en commentaire si tu en as déjà faites et comment tu trouves tes cheveux après #clarificationcapillaire #detoxcapillaire #clarificationcheveux #cheveuxaunaturel #soincheveuxnaturel Keep Dat Nigga - iCandy
En effet, le bicarbonate de soude est réputé pour nettoyer les cheveux en profondeur. Grâce à ses vertus purifiantes, il permet d'obtenir un cuir chevelu propre et aéré puis de démêler les cheveux en douceur.
Comment l'appliquer sur les cheveux ?
Si vous constatez une présence importante de pellicules, mélangez le bicarbonate de soude à votre shampoing afin de clarifier le cuir chevelu et le gommer en profondeur. Pour ce faire, versez une cuillère à café de bicarbonate de soude dans votre shampoing habituel. Si au contraire, vous misez sur un lavage purifiant, mélangez votre bicarbonate à de l'eau pour obtenir une pâte que vous déposerez au niveau des racines et que vous ferez pénétrer en massages circulaires. N'oubliez pas de rincer le tout à l'eau claire. Il n'est pas nécessaire de réaliser ce soin à chaque lavage, au risque de rendre votre crinière rêche et cassante.