Un coiffeur partage sa technique magique pour laver vos cheveux sans les mouiller et sans shampoing sec, en un clin d'oeil

Vous manquez de temps pour vous laver les cheveux ? Pas d'inquiétude, le coiffeur des stars Sam McKnight a partagé une astuce imparable pour retirer toute trace de sébum avec un produit que l'on trouve dans nos trousses de maquillage.

Un coiffeur partage sa technique magique pour laver vos cheveux sans les mouiller et sans shampoing sec, en un clin d'oeil
© Jernej Graj

C'est bien connu. Il vaut mieux espacer ses shampoings pour ne pas assécher la fibre capillaire et éviter de se retrouver avec des cheveux rêches et cassants. Néanmoins, le cuir chevelu produit une quantité de sébum difficile à masquer au bout de quelques jours lorsque l'on a les cheveux fins. Le coiffeur des stars Sam McKnight a dévoilé une technique pour les nettoyer et les garder propres entre deux lavages sans avoir besoin de shampoing sec. On vous dit tout. 

Quelle est cette astuce pour nettoyer vos cheveux gras sans shampoing sec ?

Entre le manque de temps pour se laver les cheveux et le prix grandissant des shampoings secs, il est fort probable que vous vous soyez demandées comment garder une chevelure fraiche et propre entre deux shampoings. Après les gouttes d'eau éparpillées au niveau de vos racines et la farine saupoudrée sur vos longueurs, il semblerait qu'une nouvelle technique ait vu le jour dernièrement : des lingettes humides capables d'absorber le sébum et les mauvaises odeurs. Imaginées par Sam McKnight, le coiffeur de Kate Moss ou encore de Kendall Jenner, ces lingettes qui procurent fraicheur à votre crinière ont inspiré de nombreux coiffeurs à trouver une alternative bien moins onéreuse : les lingettes démaquillantes.

Pour le coiffeur Pascal van Loenhout, celles-ci peuvent être bien utiles pour redonner vie aux cheveux gras. Les lingettes démaquillantes neutraliseraient la graisse du cheveu en l'absorbant entièrement : "Les ingrédients contenus dans ces lingettes agissent également contre les cheveux gras. Elles vont neutraliser l'huile sur votre cuir chevelu." Il suffit alors de passer sa lingette de la racine aux pointes jusqu'à faire disparaître toute trace de sébum présente sur votre chevelure. Sans oublier que les lingettes démaquillantes laisseraient apparemment une odeur agréable sur vos cheveux.

Une astuce à prendre avec des pincettes

Si cette astuce est de plus en plus prisée sur les réseaux sociaux, il n'empêche qu'elle reste à suivre avec prudence. En effet, si les lingettes démaquillantes sont très utiles pour éliminer toute trace de maquillage sur la peau, il semblerait que celles-ci ne soient pas adaptées pour les cheveux. Souvent dotées d'alcool et de parfum, elles pourraient dessécher vos longueurs sur le long terme, au point même de les rendre beaucoup plus rêches. Le coiffeur Pascal van Loenhout recommande alors d'utiliser des lingettes démaquillantes ayant une bonne composition pour protéger le cheveu de toute casse ou chute : "Veillez simplement à ne pas utiliser de lingettes pour les cheveux contenant de l'alcool ou du citron, car ces ingrédients assèchent les cheveux."

Cette astuce reste alors à reproduire en dernier recours. Si vous n'avez aucun shampoing sec sous la main, vous pouvez toujours utiliser du talc ou de la poudre de maïzena qui auront moins tendance à casser la fibre capillaire que les lingettes démaquillantes.