Cette femme de 37 ans ne s'est pas coupé les cheveux depuis l'âge de 5 ans et le résultat est décoiffant !

Surnommée "la Raiponce ukrainienne", Alena Kravchenko âgée de 37 ans, a laissé pousser ses cheveux depuis l'âge de 5 ans. Résultat : une chevelure longue de plus de 2 mètres ! Quels sont ses secrets capillaires ?

Cette femme de 37 ans ne s'est pas coupé les cheveux depuis l'âge de 5 ans et le résultat est décoiffant !
© Pexels - Nino Sanger

Alena Kravchenko fait parler d'elle grâce à sa chevelure digne d'une princesse, qu'elle n'a pas coupée depuis 32 ans. Grâce à l'utilisation de produits naturels, à la technique du low poo, mais surtout à beaucoup de patience, cette Ukrainienne s'est transformée en Raiponce des temps modernes.

Des cheveux longs de 2 mètres

Alena Kravchenko est une jeune femme de 37 ans, habitant à Odessa en Ukraine, qui est entrée dans la lumière grâce à sa chevelure de rêve, qui lui a d'ailleurs permis d'être mannequin capillaire. En cause : ses cheveux longs de 2,08 mètres ! "Ma mère m’a souvent répété que la vraie beauté d’une femme résidait dans ses cheveux", a confié la jeune femme d'1,67 mètre au magazine Closer. Une chevelure digne de la princesse Raiponce qu'elle n'a pas coupée depuis l'âge de 5 ans, qui lui vaut d'être très remarquée. "Souvent, les gens viennent pour prendre une photo, obtenir un autographe et demander si ce n’est pas une perruque", a-t-elle déclaré. Loin d'être vexée par ces soupçons, Alena Kravchenko est, au contraire, très fière de ses cheveux extra-longs : "Bien sûr, il est très agréable que la beauté de mes cheveux suscite autant d'émotions positives".

Les secrets d'une chevelure extra-longue

Pour obtenir ce résultat impressionnant, Alena Kravchenko a avoué accordé beaucoup d'importance à sa routine capillaire, qui demande beaucoup d'entretien. "Il me faut une heure pour laver et rincer correctement mes cheveux. J'applique parfois des produits de cosmétique professionnels bios mais, le vrai secret, ce sont les huiles naturelles et les masques aux fruits secs, aux noix et au cottage cheese fait maison !", a révélé la jeune femme. Pour s'assurer une crinière en bonne santé, la mannequin adopte aussi la tendance du low poo, qui consiste à espacer les shampoings et utiliser des produits doux, respectueux de la peau et de l’environnement. Outre le lavage, Alena Kravchenko prête  une attention particulière au séchage de sa crinière. "La méthode radicale ? Je bannis les sèche-cheveux et les fers à friser. [...] Je les laisse sécher naturellement, sans les toucher. C’est plus long, car il faut plusieurs heures, en fonction de la météo", a-t-elle souligné. Enfin, la dernière astuce capillaire de la blonde est le brossage. Son protocole : " Je brosse mes cheveux lorsqu'ils sont secs  le matin et le soir.  Je n'utilise jamais de peignes qui pourrait casser la fibre ou l’abîmer". Voici donc les secrets beauté pour  avoir une chevelure de princesse Disney.