Mylène Farmer, sur le point de retrouver sa tête des années 90 ?
Porter de nouveau sa coupe courte inoubliable dans le clip Désenchantée ? C'est une possibilité pour Mylène Farmer qui n'est pas fermée à l'idée de couper ses cheveux longs. Confidences.
A l'occasion de sa très attendue tournée baptisée Nevermore 2023, qui débutera le 3 juin prochain, Mylène Farmer a accordé une interview au site Gala. Dans cet entretien publié le 2 mars dernier, la chanteuse a notamment évoqué un possible changement capillaire qui fera frémir ses fans des années 90.
Les cheveux courts de Mylène Farmer
Si elle n'a jamais abandonné ses cheveux roux, Mylène Farmer s'est essayée à de nombreuses coupes au fil des années. Carré effilé, frange dégradée, cheveux mi-longs ou encore coupe courte. C'est d'ailleurs avec cette dernière coupe que la chanteuse nous a marqués dans le clip Désenchantée. Alors qu'un journaliste de Gala lui a demandé si elle serait prête à, de nouveau, arborer ces cheveux courts, Mylène Farmer a avoué ne pas être fermée à cette idée. "Sur un coup de tête, tout est possible, oui… (Rire.)", a-t-elle confié, laissant ainsi espérer l'idée d'un changement capillaire de taille pour la star âgée de 61 ans. Cette coupe courte iconique avait été imaginée par le coiffeur Jean-Marc Maniatis, décédé dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier 2023, à qui l'on doit aussi la coupe au carré portée par Sophie Marceau dans le film culte La Boum.
La vraie couleur de cheveux de Mylène Farmer
Si, comme Julianne Moore, Audrey Fleurot ou encore Jessica Chastain, Mylène Farmer fait partie des stars rousses resplendissantes, il ne s'agit pas de sa vraie couleur de cheveux. En réalité, celle qui est née au Canada a les cheveux châtains et ne s'en ait jamais caché. "Ma couleur naturelle est châtain. C'était fade. Je suis devenue rousse quand j'ai commencé à chanter. [...] J'ai une peau de rousse. Il y a eu une erreur de la nature, j'aurais dû naître rousse", avait-elle déclaré dans une interview pour ELLE en 1999. C'est en 1986 dans le clip Libertine qu'elle apparaît pour la première fois avec ce changement. Depuis elle est restée fidèle à sa coloration signature, et à son style coiffé-décoiffé. Coupe garçonne, chignon extravagant, maxi brushing… Les coiffures ont changé, mais son amour pour les coupes déstructurées est resté le même.