La coiffure hyper solennelle de Brigitte Macron pour les funérailles d'Elizabeth II

Pour assister aux funérailles de la reine, Brigitte Macron portait une coiffure royale, parfaitement adaptée au protocole britannique. Découvrez son look beauté.

La coiffure hyper solennelle de Brigitte Macron pour les funérailles d'Elizabeth II
© ROMAIN GAILLARD-POOL/SIPA

Après plusieurs jours de deuil national, les chefs d'Etats et têtes couronnées ont afflué à Londres le 19 septembre dernier pour les funérailles d'Elizabeth II, qui est décédée le 8 septembre 2022. Le couple présidentiel français était évidemment convié, Brigitte Macron faisant beaucoup parler en raison de sa coiffure royale et de son look très décontracté durant ce séjour londonien.

Le chignon à voilette de Brigitte Macron

Pour assister aux funérailles d'Elizabeth II à l’abbaye de Westminster, Brigitte Macron s'est, comme à son habitude, montrée avec une élégante mise en beauté, ponctuée par sa coiffure fétiche. Ainsi, l'épouse du président français portait un chignon bas d'un blond lumineux, agrémenté d'une longue frange rideau et d'une voilette noire. C'est d'ailleurs un accessoire inédit pour la Première dame qui lui va à merveille et lui offre un chic à la Britannique. Ainsi, Brigitte Macron affichait le même accessoire solennel que Kate Middleton, Charlène de Monaco et Letizia d'Espagne (qui avait opté pour des cheveux lâchés) qui faisaient partie des quelques 2000 invités et 500 chefs d’Etat du monde entier conviés ces funérailles historiques.

brigitte-macron-funerailles-elizabeth-ii
Brigitte et Emmanuel Macron à Londres le 19 septembre 2022 © SIPA (publiée le 20/09/2022)

Le look (trop ?) décontracté de Brigitte Macron

Avec cette voilette noire signée Maison Michel, Brigitte Macron colle parfaitement au protocole vestimentaire monarchique puisque cet accessoire est incontournable lors de l'enterrement d'un souverain. Etait-ce un choix volontaire de la Française âgée de 69 ans pour contrer les critiques lâchées à son encontre la veille des funérailles ? En effet, lors de leur arrivée à Londres le 18 septembre dernier, le couple présidentiel français avait fait jaser en raison de leur choix vestimentaire : des baskets. Brigitte Macron affichait un look décontracté marqué par une demi queue-de-cheval et une paire de baskets de la marque No Name. Un style jugé pas assez protocolaire qui a vite été balayé par le look très chic et impeccable de la Première dame lors des funérailles d'Elizabeth II le lendemain.