Quelles coiffures tendance en 2023 porter après 50 ans ?

Coupe courte, blond clair, frange effilée, coupe au carré : quelles sont les coupes de cheveux, coiffures et colorations tendances adéquates après 50 ans ? Réponses.

Quelles coiffures tendance en 2023 porter après 50 ans ?
© Darina Belonogova - Pexels

Adopter les tendances automne-hiver 2022-2023 est possible après 50 ans, à condition de choisir les bons looks. C'est le précepte beauté à appliquer en coiffure puisque tous les styles capillaires ne flatteront pas forcément les visages matures.

Quelles coupes après 50 ans ?

Passé 50 ans, il est recommandé de passer au court car les cheveux longs, surtout s'ils sont abîmés, ont tendance à alourdir et fatiguer les traits du visage. Ainsi, les coupes courtes sauront donner un coup de jeune à votre look qui va gagner en légèreté et en dynamisme. Raccourcir vos longueurs va aussi permettre d'apporter de l'épaisseur à votre crinière qui peut en manquer naturellement après 50 ans.

En ce qui concerne les coiffures à privilégier, elles doivent être modernes pour ne pas accentuer votre âge. De ce fait, oubliez les coiffures rétros (brushing 70's, crans, beehive) : préférez les boucles et ondulations qui s'avèrent parfaites pour apporter du volume et du mouvement à la chevelure.

Enfin, une belle couleur de cheveux est également essentielle pour s'assurer un look capillaire rajeunissant. Changement capillaire quasiment incontournable à la cinquantaine, les cheveux blancs vont influer votre coloration voulue. Si vous souhaitez les camoufler, une coloration totale fera des merveilles sur votre crinière, à condition qu'elle apporte du relief grâce à un balayage lumineux ou des mèches discrètes. Cela va créer de la dimension et éviter le côté "raplapla". A contrario, si vous désirez mettre en valeur vos cheveux blancs après 50 ans, une coloration silver ou un Grey blending seront flamboyantes.

4 tendances capillaires après 50 ans

Le carré

La meilleure coupe tendance qui sied à merveille aux femmes de 50 ans est le carré. S'il se décline à l'infini, un carré court sera préférable après 50 ans car il va dégager le port de tête et apporter du volume à la crinière. Agrémentée d'un léger dégradé sur les pointes, la coupe au carré est assurément faite pour vous.

La coupe garçonne

Parmi les coupes courtes qui cartonnent après 50 ans, la coupe garçonne est celle qui affiche le plus de style. Cette saison, elle se porte avec quelques mèches courtes sur l'avant de la coupe afin d'apporter du piquant au look. Brun chaleureux, blond méché ou même totalement argenté : toutes les colorations sublimeront la coupe garçonne.

Le blond clair

Pour les plus audacieuses qui désirent une coloration lumineuse afin de contrer le temps morose de l'automne et de l'hiver, le blond clair sera parfait. Son autre avantage : dissimuler astucieusement ses cheveux blancs qui vont se fondre naturellement à la coloration blonde.

La frange effilée

Incontournable à chaque saison, la frange s'adapte aussi aux femmes de 50 ans, à condition qu'elle soit effilée pour alléger la coupe. Oubliez les franges droite, épaisse ou asymétrique qui vont durcir les traits de votre visage.