Adeline Blondieau assume ses cheveux blancs sur Instagram

Adeline Blondieau a livré un message touchant invitant à l'acceptation de soi et des signes de l'âge. L'actrice de Sous le soleil assume fièrement ses cheveux blancs en photo.

Adeline Blondieau assume ses cheveux blancs sur Instagram
© HAEDRICH JEAN-MARC/SIPA

Céline Dion, Sharon Stone, Letizia d'Espagne ou encore Jodie Foster : nombreuses sont les stars a revendiqué leurs cheveux blancs. Un choix capillaire affirmé, suivi par Adeline Blondieau qui assume sa mèche blanche qu'elle partage en commun avec sa mère.

La mèche blanche d'Adeline Blondieau

Adeline Blondieau a posté le 4 septembre 2022 une photo sur son compte Instagram sur laquelle elle pose à côté de sa mère Christiane. En légende de ce cliché, celle qu'on a découvert dans la série Sous le soleil délivre un message touchant sur les signes de l'âge que les diktats de la beauté veulent effacer, concernant notamment les cheveux blancs. Si elle a suivi les traces de sa mère qui se teint les cheveux depuis ses 45 ans, Adeline Blondieau s'est libérée du regard des autres et affiche fièrement sa mèche blanche. La star âgée de 51 ans explique au sujet de sa mère : "Quand j’ai décidé de laisser pousser ma mèche blanche, elle été la première à me dire de la re-teindre. Je rappelle que se sont les boîtes de production qui me demandaient de la teindre pour faire plus jeune. Aujourd’hui, surprise ! Ma mère décide en découvrant qu’elle possède elle aussi une mèche blanche sur le devant, de la laisser s’épanouir !".

Un duo mère-fille de mèche

La mère et sa fille affichent donc les mêmes cheveux blancs, qui seraient apparus à la même période pour les deux femmes. Celle qui est désormais devenue sophrologue confie sur ce post Instagram : "je devais avoir 20 ou 21 ans quand Jorge a poussé dans ma vie et la sienne a poussé vers 45 ans… Il semblerait que nous l’ayons donc eu ensemble. A un moment de vie où je traversais des choses très douloureuses et stressantes… et nous étions très proches". Aujourd’hui, Adeline Blondieau est fière de ce point commun qui la lie à sa mère. "Nous sommes de mèche", conclut l'ancienne épouse de Johnny Hallyday.