Le secret maison de Kim Kardashian pour faire pousser ses cheveux plus vite

Fini les masques et les soins capillaires sans efficacité... Kourtney Kardashian a dévoilé l'astuce beauté de sa sœur Kim Kardashian pour adopter une brillance, et une longueur de cheveux sans pareille : l'eau de riz. Une méthode accessible et économique dont on vous dévoile tous les secrets.

Le secret maison de Kim Kardashian pour faire pousser ses cheveux plus vite
© Stephen Lovekin/BEI//SIPA (publiée le 01/06/2022)

Vous avez toujours envié la chevelure épaisse et ultra brillante de Kim Kardashian ? Bonne nouvelle, il est aujourd'hui possible de vous l'approprier, grâce à l'eau de riz. Une technique étonnante, popularisée par la sœur de la principale intéressée, Kourtney, sur son blog personnel "Poosh". Laquelle, inspirée des astuces de beauté traditionnelles Japonaises, consiste à se laver les cheveux avec l'eau dans laquelle on a baigné ou fait cuire son riz. Aujourd'hui devenue virale sur les réseaux sociaux, en particulier Tik Tok, sur lequel l'hashtag #Ricewater a vu le jour dernièrement, ce nouveau mouvement capillaire compte aujourd'hui 532,3 Millions de vues. De quoi nous donner envie à notre tour de nous en inspirer.

Le shampoing à l'eau de riz, comment ça marche ?

Selon les propos de l'épouse de Travis Barker, les vertus de l'eau de riz sur les cheveux ne sont plus à prouver : brillance extrême, croissance des longueurs décuplée, et volume optimisé… Autant de bienfaits, auxquels le Journal of Cosmetic Science ajoute un pouvoir démêlant, expliquant à la même occasion la raison de ses résultats bluffants. En effet, dans l'étude publiée par le média, on révèle que son action antioxydante est finalement liée aux vertus délivrées par le riz, une fois infusé dans l'eau. Ce à quoi Vitamine B, E, et minéraux se joignent à la partie, pour régénérer la fibre capillaire, et proposer des bienfaits inédits sur tout type de cheveux, ou presque ! Et pour cause, desséchante dans certains cas de figure, cette astuce est à bannir pour les cheveux crépus. Elle est donc à utiliser avec précaution, même si l'on veut meurt d'envie d'adopter une chevelure semblable à l'instigatrice du mouvement !

Comment adopter l'eau de riz à sa routine cheveux ?

Comme l'explique la digne sœur de Kim Kardashian dans la " recette " qu'elle délivre en fin d'article, réaliser son shampoing avec de l'eau de riz est un jeu d'enfant. 

Pour commencer, la star des réseaux sociaux commence par se munir :

  • d'un bol
  • d'une poignée de riz biologique, qu'elle rince avant de préparer l'infusion.

Une fois le riz nettoyé, Kourtney Kardashian préconise donc de verser dans le récipient 1 demi-tasse d'eau sur la matière, qu'elle vient faire reposer pendant 1 h environ. Une fois le temps écoulé, c'est le moment de filtrer le riz de sorte à ne garder que l'eau, avant de le verser sur nos cheveux tout en les massant. Laissez ensuite le tout poser pendant 20 minutes et rincez. À vous de jouer !