Vanessa Paradis, sa transformation beauté en Marilyn Monroe

Perruque blonde, robe courte et maquillage rétro : Vanessa Paradis dévoile sa métamorphose en Marilyn Monroe, son idole de jeunesse. Découvrez sa transformation beauté en photo.

Vanessa Paradis, sa transformation beauté en Marilyn Monroe
©  Domine Jerome/ABACA

Soixante ans après sa mort tragique, Marilyn Monroe passionne toujours les foules. Alors que Kim Kardashian a fait sensation lors du Met Gala 2022 en s'affichant dans une robe portée par l'icône américaine, c'est au tour de Vanessa Paradis de se transformer en Marilyn Monroe.

Vanessa Paradis et sa perruque blonde

Pour le dernier numéro du magazine Madame Figaro titré "Marilyn Forever", Vanessa Paradis a rendu hommage à l'une de ses idoles, Marilyn Monroe. Pour le shooting qui s'est déroulé dans la forêt de Fontainebleau, la Française s'est inspirée du film Les Désaxés de John Huston (1961), offrant les dernières photos connues de Marilyn Monroe qui est décédée en 1962. Sur les photos postées par le coiffeur John Nollet qui a de nombreuses fois travaillé avec Vanessa Paradis, on découvre l'ex épouse de Johnny Depp avec une perruque blonde platine et un regard cerclé de noir, le look beauté fétiche de Marilyn Monroe. La métamorphose de Vanessa Paradis est troublante.

L'idole de Vanessa Paradis

Ce n'est pas un hasard si Vanessa Paradis a été choisie pour se transformer en Marilyn Monroe puisqu'elle cultive une passion pour la star hollywoodienne depuis sa plus tendre enfance. "Je devais avoir cinq ou six ans quand je suis tombée par hasard sur un livre dans la bibliothèque de mes parents, c'était une biographie, le genre de livre avec quelques photos dans les pages centrales. J'ai été comme foudroyée par la beauté hallucinante de cette femme dont j'ignorais tout", explique la maman de Lily-Rose Depp à Madame Figaro. La chanteuse de 49 ans qui possède plusieurs objets ayant appartenu à Marilyn Monroe révèle également ce qui la fascine chez l'Américaine. "C’est une adoration qui ne s'explique pas. Il y a la beauté, la féminité, la grâce, la délicatesse et, en même temps, quelque chose de tragique qu'on ressent, qu'on pressent", confie celle qui a chanté en 1988 sur la relation amoureuse entre Marilyn Monroe et John F. Kennedy dans le titre Marilyn et John.