30 inspirations pour adopter le carré court

Si le long bob fait des ravages, le carré court opère un vrai retour en force. Lissée, wavy ou frangée, cette coupe courte dévoilant la nuque incarne une féminité affirmée. Voici 30 idées pour bien la porter.

Le carré court ou bob s'est imposé comme la coiffure maîtresse des podiums ces dernières saisons. Adulée par tous les tops en vue, cette coupe courte audacieuse n'a plus rien à prouver. La preuve avec ces modèles ultra-tendance.

Une coiffure qui donne un coup de jeune

Wavy, messy ou lisse, le carré court se prête à toutes les déclinaisons. Coupé juste au-dessous des oreilles, il offre une vue dégagée sur la nuque et met en valeur les traits du visage. C'est la coupe idéale pour donner un coup de pep's instantané à votre look. Les longueurs naturelles et les racines plaquées en arrière : le carré court illumine le visage dans une version slick hair. Que vous optiez pour une raie sur le côté ou une mèche voluptueuse, la tendance est au naturel avec un effet "saut du lit" décontracté. 

Carré court : comment le personnaliser 

Associé à une frange courte ou ciselée, le bob prend une allure rock avec un coiffage froissé et texturé. Vous pouvez aussi vous laisser séduire par le blunt bob, une coupe nette et droite, un brin rétro, qui vient frôler le lobe des oreilles. Dégradé dans la nuque, le carré court plongeant encadre le visage et adoucit les traits anguleux. Ondulations crantées, boucles frivoles, wavy joliment flou... Le carré court se métamorphose en un rien de temps en coiffure chic et féminine, à porter aussi bien la journée qu'en soirée.

30 inspirations pour adopter le carré court
30 inspirations pour adopter le carré court

Le carré court ou bob  s'est imposé comme la coiffure maîtresse des podiums ces dernières saisons. Adulée par tous les tops en vue, cette coupe courte audacieuse n'a plus rien à prouver. La preuve avec ces modèles ultra-tendance. Une...