Coup de coeur pour la tresse ADN

L'été est souvent l'occasion de tester des nouvelles coiffures. Et s'il y en a bien une pour laquelle on craque toutes cette saison c'est la tresse ADN ou DNA braids qui fait le buzz sur Instagram.

Coup de coeur pour la tresse ADN
© Instagram alexandralee1016

A chaque été sa tresse ! Sans cesse revisitée, de sa version la plus classique à la boxer braids, cette coiffure fait toujours son petit effet. Mais cette année, si elle fait parler d'elle sur la toile c'est pour sa version "ADN". Si elle porte un nom si évocateur, ce n'est pas pour rien. En effet, très travaillée elle s'inspire clairement de la molécule de notre ADN, puisqu'elle est constituée de deux hélices entrelacées. Le résultat donne une coiffure très tendance qui devrait séduire les adeptes des #braidsaddict. 

L'origine de la tendance 

On se demande souvent qui est à l'origine d'une tendance capillaire. Pour la tresse ADN, selon le site Bustle, c'est la coiffeuse américaine Alexandre Wilson qui l'a créée. C'est sur son compte Instagram, suivi par près de 22 000 personnes, que la coiffeuse a lancé la fameuse tendance. En effet, elle a pour habitude de publier à foison des photos de ses derniers exploits capillaires, de la tresse multicolore aux queues-de cheval entremêlées. Pour les fans de la tresse ADN, la coiffeuse a même publié une vidéo d'un tuto très facile. Toutes à vos peignes ! 

 Deux autres versions de la tresse ADN

Une queue-de-cheval en forme de tresse ADN © Instagram h_e_t_h_e_r
Tresse ADN et cheveux bouclés © Instagram n.starck

Et aussi