Le beauty look bien ficelé du défilé Alexis Mabille

Dans sa collection intitulée "Life is a catlwalk", Alexis Mabille joue avec le mix de matière dans sa collection prêt-à-porter automne-hiver d'Alexis Mabille. Un mélange que l'on retrouve dans la coiffure du défilé imaginée par Odile Gilbert pour Moroccanoil. Décryptage.

Le beauty look bien ficelé du défilé Alexis Mabille
© Jessica Sinnan

Le look coiffure se fait l'écho des silhouettes du défilé Alexis Mabille. Les franges vues sur certaines pièces se reflètent dans la chevelure structurée par une raie au milieu. Odile Gilbert fait cohabiter les cheveux avec des extensions de fils de soie. Dans les tons de bleu, gris clair ou gris foncé, les mèches s'intègrent à la perfection à la chevelure préalablement lissée et préparée à l'aide d'un spray qui mate les frisottis. Une fois posées avec de la colle adaptée, les extensions sont de nouveau lissées pour être intégrées aux cheveux. Ensuite, elles sont coupées pour égaliser toutes les longueurs. Le tout est laqué pour une tenue maximale. Sur le podium, les fils de soie suivent la cadence de marche des mannequins. Ils se meuvent avec souplesse et grâce dans la chevelure. 
C'est Lloyd Simmonds qui a réalisé le maquillage du show. Pour la collection  "Life is a catwalk", il a souhaité un make-up jeune et sophistiqué mais sur lequel souffle un vent de fraîcheur. Il s'explique : "Je ne voulais pas réaliser un maquillage qui reflète une femme intouchable, inaccessible. Mais une femme moderne qui assume sa féminité. La bouche est donc mate dans un ton de rose. Entre un corail hot et un rose de Paris. Le fini mat est très chic mais la couleur est portable car elle fait très "jeune fille". Pour contraster avec les lèvres, j'ai choisi de réaliser un maquillage des yeux très simple. Juste deux touches de fard gloss pour apporter un "click" de lumière sans trop de maquillage. Pour le teint, j'ai utilisé très peu de matière. Simplement ce qu'il fallait pour camoufler les éventuels défauts. Ensuite, j'ai appliqué un blush crème transparent sur les pommettes pour chauffer un peu le teint. Pour finir, à l'aide d'un enlimineur, j'ai apporté des touches de lumière sur le haut des pommettes. Je ne voulais pas que les filles aient l'air maquillées. Mais juste belles naturellement et sans trop d'artifices." Des filles belles sans trop d'effort aussi à l'aise dans une robe bustier et ciré transparent que dans un ensemble à sequins. 

  • Retrouvez l'intégralité du défilé Alexis Mabille prêt-à-porter automne-hiver 2016-2017
  • Entrez dans les backstages du défilé 
Maquillage du défilé Alexis Mabille. © Jessica Sinnan
Coiffure défilé Alexis Mabille prêt-à-porter automne-hiver 2016-2017. © Jessica Sinnan