La coiffure "Tribal Chic" du défilé Etienne Derœux

C'est à l'Hôtel d'Evreux, place Vendôme, que le jeune créateur a présenté ses silhouettes pour l'automne-hiver 2016-2017. C'est Delphine Courteille, hairstylist L'Oréal Professionnel, qui a réalisé la coiffure. Un look reprenant l'anneau, accessoire omniprésent dans la collection.

La coiffure "Tribal Chic" du défilé Etienne Derœux
© Jonathan P Levy

Etienne Derœux est le jeune créateur qui monte. L'année dernière, il a signé une collection pour La Redoute, succédant ainsi à Jacquemus, autre pépite mode prometteuse. 
Pour sa collection automne-hiver 2016-2017, l'enfant du Nord qui a appris le métier à l'Académie d'Anvers, propose des pièces fidèles à son esprit. Les silhouettes sont structurées, pures et efficaces. Mais un détail a attiré notre attention : l'anneau. Sur les vestes, les jupes, les ceintures et les manteaux, il est partout ! C'est donc tout naturellement que Delphine Courteille s'est inspiré de cet élément métallique pour élaborer la coiffure du défilé. Et pour coller parfaitement à la philosophie d'Etienne Derœux, très attaché à l'artisanat, la hairstylist L'Oréal Professionnel a tenu à créer l'illusion d'un accessoire cousu à même la mèche de cheveux. Décryptage, sept by step, d'une coiffure 100 % couture. 

Première étape : Afin que l'anneau ne glisse pas, la chevelure est texturisée à l'aide d'un spray thermo modelant qui va gainer la matière  sous l'effet du sèche-cheveux.
Deuxième étape : Les longueurs sont lissées pour apporter de la brillance mais aussi maîtriser les frisottis.
Troisième étape : Pour positionner l'anneau, Delphine Courteille commence par délimiter une mèche sur le côté, près de l'oreille. L'anneau est ensuite glissé dans la mèche puis "tricoté" pour le faire tenir. Afin que la mèche reste solidaire de la tempe, malgré le poids de l'anneau, une colle à faux-cils est utilisée. 
Quatrième étape : Une brume sublimatrice est diffusée sur les pointes avec d'apporter encore un peu plus de brillance. 
En quatre temps, la coiffure prend vie. Mais attention, si vous voulez la reproduire, cela demande un peu de dextérité ! 

Tous les produits utilisés sont issus de la marque L'Oréal Professionnel. 

Backstage Etienne Derœux prêt-à-porter automne-hiver 2016-2017. © Jonathan P Levy

 

La coiffure "Tribal Chic" du défilé Etienne Derœux
La coiffure "Tribal Chic" du défilé Etienne Derœux

Etienne Derœux est le jeune créateur qui monte. L'année dernière, il a signé une collection pour La Redoute, succédant ainsi à Jacquemus, autre pépite mode prometteuse.  Pour sa collection automne-hiver 2016-2017, l'enfant du Nord qui a...