Atelier Versace : la coiffure romantique du défilé haute couture

Atelier Versace ouvre en grande pompe la Fashion Week haute couture automne-hiver 2015-2016. Cette année, la maison de mode rend hommage à la femme romantique et sensible pour notre plus grand plaisir. Décryptage.

Atelier Versace : la coiffure romantique du défilé haute couture
© Imaxtree

Si nous avions plutôt l'habitude d'apercevoir sur les podiums Versace des femmes à la personnalité bien affirmée et à l'allure presque dominatrice, pour la saison hivernale, l'effet est tout autre. Vêtues de robes transparentes et à volants, les mannequins mettent en valeur la sensibilité et la douceur. Pour accompagner ces pièces aux tons colorés mais toujours délicats, Donatella Versace a choisi d'opter pour une mise en beauté poétique mais bel et bien affirmée.  

La chevelure, grand atout féminin se porte lâchée. Après avoir été ondulées pour un effet wavy, les longueurs tombent avec nonchalance sur les épaules. Le look se dévoile bucolique à souhait grâce à la présence de fines couronnes de fleurs qui encadrent les jolies têtes des mannequins. L'accessoire se porte parfois bleu, parfois parme ou bordeaux pour s'associer sans aucune faute de goût aux créations de la maison. Le maquillage quant à lui met l'accent sur le regard.  Il se dévoile sombre et lumineux à la fois comme les deux facettes de la personnalité de la femme Versace. On commence d'abord par appliquer en coin interne de l'oeil, un fard à paupières jaune doré puis on intensifie le reste du make-up avec un fard à paupières marron foncé et un trait de khôl brun appliqué en muqueuse. Le teint, légèrement unifié, se porte des plus naturels tandis que la bouche se trouve subtilement rehaussée d'un rouge à lèvres nude.

Finalement, le beauty look automne-hiver de la saison prochaine est à l'image de la collection : à la fois doux et sexy !

  • Les photos du défilé