Bob Sinclar et Jérôme Guézou, parrains de l'opération Coiffeur contre le Sida

A l'occasion de la journée mondiale contre le SIDA, le DJ et le coiffeur ambassadeur L'Oréal Professionnel profitent de leur notoriété pour soutenir la lutte contre la maladie.

Bob Sinclar et Jérôme Guézou, parrains de l'opération Coiffeur contre le Sida
© SdP - L'Oréal Professionnel

Le 1er décembre prochain, lors de la journée Mondiale contre le SIDA, plusieurs milliers de salons de coiffure seront aux couleurs de l'opération Coiffeurs contre le SIDA. Un programme de mécénat de la Fondation L'Oréal en partenariat avec l'UNESCO mis en place à travers le réseau L'Oréal Professionnel présent dans toute la France. Affiches et capes de coupes reprenant le design du ruban rouge seront à disposition des coiffeurs. Ce jour-là, ils pourront aussi distribuer des préservatifs à l'ensemble de leur clientèle. Le but de cette opération : sensibiliser les personnes à la maladie. 

Cette année, le DJ international Bob Sinclar et Jérôme Guézou, coiffeur ambassadeur L'Oréal Professionnel ont tenu à parrainer cette édition. Chacun va se servir de son image ainsi que de son influence pour atteindre un maximum de personnes et diffuser un message préventif, indispensable pour limiter les risques de propagation du virus. Mais aussi pour lutter contre la stigmatisation des malades qui reste encore vive.

Car aujourd'hui, même si la maladie recule, le combat contre le SIDA est loin d'être remporté. En 2012, plus de 2 millions de personnes ont été contaminées. Ce qui représente une baisse de 33 % de nouvelles infections par rapport à 2001. Une petite victoire qu'il faut célébrer avec prudence car les jeunes sont toujours les plus touchés par le virus. 

Pour en savoir plus sur l'opération ou tout simplement la soutenir, rendez-vous sur le site officiel Coiffeurs contre le SIDA ou sur la page Facebook dédiée

hd bob sinclar et jerome guezou
Bob Sinclar et Jérôme Guézou, parrains de l'opération Coiffeurs contre le SIDA 2014. © SdP - L'Oréal Professionnel