Toujours sur le Journal des Femmes

Depuis quelques saisons, la tresse est devenue une tendance coiffure incontournable. Sur toutes les têtes, elle peut à la fois apporter une touche de chic ou de décontraction à un look. Africaine, en épi ou classique, la tresse s'adapte à tous les styles. 

La tresse classique
Sûrement la plus facile à réaliser, la tresse classique nous accompagne depuis l'enfance. Pratique et jolie, elle se porte aisément de jour comme de nuit. Attention, toutefois, à ne pas adopter un look vestimentaire trop sage au risque de faire trop petite fille. Un maquillage sophistiqué peut compléter cette coiffure gracieuse. 

La tresse épi 
Réservée à celles qui ont l'habitude de se coiffer, la tresse épi est une joli variante qui a conquis les stars. Blake Lively a fait sensation sur le tapis rouge en portant cette coiffure. Maintenant de plus en plus présente dans la rue, la tresse épi remporte tous les suffrages et séduit de plus en plus de beautystas. Sur le côté, accessoirisée ou en chignon, elle se porte facilement sur tous les types de cheveux et pour toutes les occasions. 

La tresse africaine ou plaquée
Très tendance également, la tresse africaine séduit autant les filles noires que blanches. Peu importe la matière de cheveux, la tresse plaquée est plus que tendance et se porte aussi bien le jour que la nuit. Laissez-vous également tenter par cette jolie coiffure.