Les tendances coiffure de l'hiver 2012 vues par Christophe Nicolas Biot

Christophe Nicolas Biot, coiffeur star, décrypte les tendances coiffure repérées sur les podiums.

Les tendances coiffure de l'hiver 2012 vues par Christophe Nicolas Biot
© Paris Modes Productions

Cet hiver, les cheveux sont relevés. Chignons et queues de cheval se sont succédé sur les podiums de la dernière fashion week. Christophe Nicolas Biot observe un besoin de féminité exprimé par les femmes depuis deux ans. Une volonté de ressembler aux femmes des années 1950. Un style glamour donc caractérisé par des chignons bombés mais aussi par des cheveux plus volumineux. La coiffure doit s'affirmer. Cependant, le style doit rester naturel et non figé. L'inventeur du bar à chignons explique que cette coiffure implique nécessairement une personnalisation. Le chignon doit ressembler à la femme qui le porte. Le coiffeur  doit s'inspirer de la matière. Un chignon banane par exemple serait beaucoup trop strict sur une femme au style naturel. 

 
"Les tendances coiffure de l’hiver vues par Christophe Nicolas Biot"


A propos de Christophe Nicolas Biot
Coiffeur reconnu par ses pairs, Christophe Nicolas Biot a été élu meilleur directeur artistique aux Victoires de la beauté en 2005 pour son travail au sein de la marque Claude Maxime. En 2009, il devient l'ambassadeur artistique de P&G Wella, salon Professionnal. Il vole de ses propres ailes depuis 2010, année de l'ouverture de sa maison de coiffure éponyme en plein cœur du quartier Saint Germain des Prés à Paris.

Mais Christophe Nicolas Biot est aussi le premier à avoir lancé le concept du bar à chignons où il est possible d'obtenir une coiffure chic en quelques minutes.