En savoir plus

Les tendances Automne/Hiver

Cette saison, les directeurs artistiques de la coiffure ont puisé l'inspiration dans l'air du temps. On observe de nombreuses références à la crise actuelle avec  :

 des coupes "nature", qui prônent la liberté de la chevelure, revendiquées par Camille Albane en version raide avec les Longueurs Squaw ou la Golden Girl, version bouclé. Hommage aux belles années disco avec Massato qui livre le 80's Liberty. Les années hippy connaissent aussi leur heure de gloire avec le Portrait Galanga de Dessange ou le Bohême Flamboyant de Franck Provost.

 des coupes "faciles à vivre", dont le coiffage s'éxécute en deux temps, trois mouvements. Dans cette catégorie, nous trouvons le Long Passion de Fabio Salsa, Angelista de Jack Holt, Inspiration Couture de Dessange ainsi que le Carré Plongeant de l'enseigne à petits prix Coiff&Co...

 des coupes "hommage aux années folles", avec le grand retour du cran. Jack Holt propose un court cranté, Lili Marlène, alors que Coiffeur en France l'adapte sur les longueurs avec la Femme Vertigo.

 des coupes "destructurées", qui se coiffent à volonté comme la Coupe M en version courte ou mi-longue, proposée par Saint Algue, la collection Milla d'Eric Stipa, ou le carré dégradé Côté Souple d'Intermède.

On croyait la tendance "frange" disparue, pourtant Jean Louis David lui donne une seconde vie. Ainsi, elle habille un carré et donne une Intemporelle Géométrie, ou, comme Agent Double, elle sublime les longueurs. Pour Top Model et sa Chupa Girl, la frange est emblématique d'une femme-enfant.

En tous cas, aucune chance que nos chevelures ne soient gagnées par la morosité !

 Et toujours : quelle coiffure pour mon visage ?

 Et aussi : quel type de coiffure est fait pour vous ?